Critique de HariSeldon

Ces deux courts romans auraient pu n'en faire qu'un seul tellement le rythme est bon, les intrigues tenaces et rondement menées, et les personnages bien présents. Tous prennent une place importante d'ailleurs.
Ici on retrouve l'intégrale du casting du tome précédent « dispersés » dans 3 sous récits. Luke, Mara Tahiri et leur équipe se rendent sur Coruscant, Han et Léia qui continuent leur quête d'alliés et enfin Jaina et son escadron des Soleils jumeaux sur Borleias, monde paisible mais qui, par sa position stratégique, subira les affres de la Guerre.
Quel plaisir de retrouver la gouaille et l'humour de Han Solo, notamment. Et Leia ! Comme le dit Solo : « la princesse est de retour ! ». Ces deux là commence à prendre le dessus malgré tout ce qui leur est arrivé, et ça donne des situations plutôt drôles.

J'ai particulièrement apprécié les passages sur Coruscant. La planète capitale est en ruine. Les combats ont lieux non plus seulement dans l'espace mais au milieu des décombres et de la poussière. Les survivants font leur possible pour ne pas finir en esclaves ou mourir.

Évidemment je n'oublie pas le côté flamboyant des batailles spatiales dont Allston a le secret !

Seul point négatif à mes yeux, la menace qu'ils découvrent sur Coruscant. Un poil « too much » à mon goût.

Lien : https://www.galaxie-starwars..