Critique de TPKLLBOOK_95

C'était génial !
Dans ces deux histoires on a des escapes games, conçus pour les enfants (collection premières lectures donc dès l'apprentissage) et tout a été testé avec une enseignante, donc gage de qualité et d'accessibilité.
On part à l'aventure avec tout les codes d'un escape game classique, pour ados, adultes, peu importe.
On a donc une histoire, du texte, des illustrations et une énigme à résoudre sur chaque double page.
Ça va du texte écrit à l'envers à déchiffrer avec un miroir, à des rébus, des mots mêlés, labyrinthes, ... c'est hyper variés donc on se s'ennuie pas.
Les énigmes sont facile à comprendre et à déchiffrer, l'enfant peut donc facilement se plonger seul dedans, nous on les a fait à deux pour partager un moment ensemble et on s'est bien amusés, on s'est entraidés et à la fin on s'est dit qu'il nous en fallait d'autres.
Ils demandent de la concentration, de la logique, de l'observation, de la déduction, ... tout ce qui aidera un enfant à s'épanouir et passer un agréable moment.
Le petit plus : chaque livre à des héros/héroïnes connus des enfants parce qu'ils ont aussi leurs petites histoires à côté. Donc on est heureux de les retrouver et de partir à leurs côtés pour une aventure !
Lien : https://tchusspeacekissloval..