Gaëlle Duhazé (Autre)
EAN : 9782092595503
Nathan (08/10/2020)
Mon premier escape game avec ?Amélie MaléficeRésumé : Amélie et Siméon sont coincés dans leur maison transformée en forêt par une plante ensorcelée ! Aide-les à s’échapper : résous les énigmes pour te déplacer dans la maison et assembler la formule magique qui leur permettra de sortir.
Un escape game pour les enfants dès 6 ans.
Que lire après Mon premier escape game : Piégés dans la forêtVoir plus
C'était génial !
Dans ces deux histoires on a des escapes games, conçus pour les enfants (collection premières lectures donc dès l'apprentissage) et tout a été testé avec une enseignante, donc gage de qualité et d'accessibilité.
On part à l'aventure avec tout les codes d'un escape game classique, pour ados, adultes, peu importe.
On a donc une histoire, du texte, des illustrations et une énigme à résoudre sur chaque double page.
Ça va du texte écrit à l'envers à déchiffrer avec un miroir, à des rébus, des mots mêlés, labyrinthes, ... c'est hyper variés donc on se s'ennuie pas.
Les énigmes sont facile à comprendre et à déchiffrer, l'enfant peut donc facilement se plonger seul dedans, nous on les a fait à deux pour partager un moment ensemble et on s'est bien amusés, on s'est entraidés et à la fin on s'est dit qu'il nous en fallait d'autres.
Ils demandent de la concentration, de la logique, de l'observation, de la déduction, ... tout ce qui aidera un enfant à s'épanouir et passer un agréable moment.
Le petit plus : chaque livre à des héros/héroïnes connus des enfants parce qu'ils ont aussi leurs petites histoires à côté. Donc on est heureux de les retrouver et de partir à leurs côtés pour une aventure !
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Les éditions Nathan proposent une toute nouvelle série, Mon Premier Escape Game pour les enfants, à partir de 5/6 ans (niveau CP). le CP est l'année scolaire où l'enfant apprend à lire. Afin de l'aider dans son apprentissage et pour lui donner la lecture, cette série est vraiment idéale. le principe est de lire l'histoire avec un parent (l'enfant peut lire le texte dans les bulles et le parent, le reste de l'histoire. A chaque page, il y a une énigme que l'enfant peut résoudre avec ou sans l'aide de ses parents. Cela peut être un mot à reconstituer à partir de lettres, un texte à lire à l'envers grâce à un miroir, un rébus, etc.. Résoudre une énigme conduira l'enfant à une autre page, et ainsi de suite. Bien entendu, il y a les solutions à la fin si l'énigme est trop difficile. Pour conclure, il s'agit d'un petit ouvrage ludique qui permettra de partager un bon moment en famille.
Lien : http://romansurcanape.fr/les..
Dans cet escape game, le lecteur trouvera du texte, des bulles et des images pour résoudre des énigmes qui lui permettront d'aider les héros à s'échapper.
Une belle mission à mener avec les héros d'Amélie Maléfice!

Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..