Critique de des_livres_et_l_imagination

Charlotte adore les shorts et voudrait en porter toute l'année. Un short c'est tellement confortable ! Avec un short, elle est libre de ses mouvements, peut imaginer, rêver et s'évader 🥰 ! Mais par un matin d'hiver, plus une trace du moindre short dans son tiroir 🤔. Sa maman lui explique alors le phénomène de la grande migration des shorts. Il faudra se montrer patiente mais il ne fait aucun doute que Charlotte sera très heureuse de retrouver ses shorts à leur retour ☀️.

Charlotte est une petite fille espiègle qui a besoin de se sentir à l'aise dans ses vêtements et qui n'aime pas qu'ils entravent ses mouvements pour jouer. Elle va devoir s'armer de patience pendant l'hiver et pour l'y aider, sa maman fait preuve de beaucoup d'ingéniosité. Ce album aborde avec humour le cycle des saisons et la migration des oiseaux. Les illustrations sont pétillantes et pleines de tendresse. L'histoire est drôle et mon fils a beaucoup ri 😁.
Lien : https://www.instagram.com/p/..