Critique de nadouk

Alors là, j'avoue que je me suis délectée de la lecture de ce tome. Tout d'abord, un peu déçue par le tome 2, notamment les passages de Ugh et Jad dans les limbes qui manquent à mon goût de crédibilité et qui sont trop inspirés de la Bible... Dans le tome 3, nous voilà de retour à Salicande en mêm temps que Ugh et Claris. D'abord, leurs retrouvailles où l'on croit qu'ils vont enfin s'aimer et rester ensemble... Et puis non, Claris a choisi une voie solitaire et part en quête du nomadstère et est confrontée à de multiples aventures. Quant à Ugh, il revient changé de son passage dans les limbes... Et il fait face aux côtés de sa mère Chandra et des autres à l'attaque du village et aux changements que ça implique. Blaise revient avec le peuple des Arbres... Un nouveau personnage fait son apparition : l'Engrillagée, mystérieuse mais chaleureuse... Et le final est formidable : enfin, nous comprenons et tout prend sens : les Éveilleurs sont éveillés!!!!