Critique de book_anacie

4/5

J'ai adorée retrouver cette univers magique d'enquête surnaturelle.
Cette nouvelle intrigue fait évidemment suite au premier roman mais avec selon moi, moins ce côté magique du premier, de la découverte, et plus un aspect aventure et presque petite enquête.
J'ai beaucoup aimée suivre leur réflexion pour mener à bien leur enquête, les aventures dans lequel le personnages était amener à vivre.

L'écriture de l'auteur est très belle et surtout j'ai adorée la voir dénoncé des comportement racisme, harcèlement et surtout le fait qu'elle utilise le personnage principale pour dénoncer certain comportement « aveugle ».
C'est un jeunesse qui est tellement bien écrit et addictif que je n'ai pas vu le sages tourner. C'est une lecture parfaire pour passer du bon temps tout en ayant des sujet important aborder de manière plus légère et surtout avec une bone reflection sur l'intrigue du roman.

Les personnages ont des reflection de jeunes adultes que j'ai beaucoup aimée. L'auteur a su respecter leur âges tout en leur apportant une reflection plus adulte qu'il ont dû acquérir avec ce qu'ils font mais sans en faire trop qui aurait pu, comme dans certain roman, leur donner un age supérieur.
Les relation entre les personnages était vraiment belle et forte mais sans être dans le « trop ». ils savaient quand mettre des stop, quand s'opposer à leurs amies car les décisions ne leur plaisait pas.
J'ai retrouvé ce petit côté enfant qu'il manque dans certain roman ou les protagoniste principaux ont 13 ans mais sans être trop gamin.

En bref ce fut une très bonne lecture hyper addictive, magique, avec une petite touche de dark et de mignonnerie. Un mélange qui aurait pu ma tournée mais qui est ici écrit à la perfection.