Un deuxième tome aussi bien que le premier.
Dans ce tome Amari s'apprête à rejoindre le bureau des affaires surnaturelles quand un gel temporel figé le premier ministre et le congrès. La faute est rejeté sur les magiciens et Amari se voit désinviter du bureau. Avec Élsie elles feront tout pour enquêter sur cette affaire et retourner au bureau.

On retrouve les personnages du premier tome mais ceux ci ont évolué. On s'attache toujours à Amari et à ses amis.
On parle dans ce tome de l'exclusion d'une partie de la population, de racisme et même si on sent une morale derrière c'est très bien écrit pour ne pas être moralisateur.
Ce qui change aussi avec d'autres romans jeunesse, Amari ne gagne pas tout le temps et elle doit se débrouiller avec ce qu'elle a.

Une très bonne série jeunesse et j'attends la suite avec impatience.

'AN DERNIER, LE SECOND TOME D'AMARI ÉTAIT L'UN DES DEUX ROMANS JEUNESSES QUE J'ATTENDAIS AVEC IMPATIENCE ET JE L'AI ENFIN LUUUUUUU !!!! 🥰

Le T.1 était – est toujours ! – un coup de coeur et le T.2 l'est tout autant ! Quel plaisir de retrouver Amari et ses amis pour de nouvelles aventures. QUEL PLAISIR ! J'AVAIS SI HÂTE, vous ne pouvez pas vous imaginez comment ahah !!! 🥰

J'avais une tonne de questions sans réponses à la fin du T.1 et j'attendais donc avec impatience mes réponses, mais pour ne raison que je ne saurais citée : je ne sais pas exactement si ce tome à répondu à mes questions, mais en attendant, l'auteur a su m'entraîner dans cette nouvelle aventure et à me faire oublier tout le reste.

Une nouvelle fois Amari va tenter de sauver le Monde et son frère qui n'est toujours pas réveillé un an après qu'elle l'ai retrouvé… Comment va-t-elle faire ? Sur qui va-t-elle compter ? Je ne peux pas vous en dire plus, parce que sinon je vais vous spoiler… 😭

J'aime tellement l'univers, les personnages… Fin, j'aime tellement tout quoi !!! Je suis tellement conquise. Je ne peux que vous le recommander ! Foncez le liiiiiiiiiire, vous alllezzzzz adoreeeeeerrrrrrr 🥰

Prenez soin de vous ❤️
Lien : https://bookscritics.net/202..
J'ai beaucoup apprécié ma lecture. Quel plaisir de retrouver Amari pour de nouvelles aventures !
Alors que cette dernière se prépare à retourner passer l'été au bureau des affaires surnaturelles, un phénomène aussi soudain que mystérieux modifie la donne. le conseil des ministres a été figé dans le temps et le nouveau ministre par intérim accuse les magiciens. Amari décide de faire la lumière sur toute cette affaire avant que la ligue des magiciens ne se révolte contre cette injustice...
Dès le démarrage, l'auteur nous plonge dans un nouveau mystère et on se laisse entraîner dans l'enquête d'Amari. Les actions s'enchaînent, ponctuées de scènes d'introspection ou de réflexion.
J'ai été très heureuse de retrouver le personnage d'Amari. C'est une fille courageuse et décidée, mais qui fait aussi des erreurs de jugement et des maladresses.
Ce second tome donne également l'occasion de découvrir de nouveaux personnages secondaires, mais aussi de mieux connaître ceux du 1er tome, leurs failles et leurs points forts. La plume empathique de l'auteur donne de l'épaisseur même aux protagonistes moins sympathiques, ce qui les rend presque attachants.
Un très bon roman. J'ai hâte de découvrir ce que le tome 3 nous réserve.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Après avoir sauvé le monde, Amari se fait une joie de retourner au camp d'été du Bureau des affaires surnaturelles. Mais le Bureau est en alerte, car pendant un instant, le temps s'est figé. Si la jeune stagiaire n'a pas été touchée par ce drôle de phénomène, la salle du Congrès mondial du surnaturel et ses membres sont encore gelés. Les magiciens sont aussitôt soupçonnés d'avoir mis en oeuvre cette attaque. Amari n'est donc plus la bienvenue au Bureau...

Nous voilà confrontés à un problème de taille, et on peut dire qu'on entre directement dans le vif du sujet. C'est plaisant parce que le mystère s'installe dans la foulée, en quelques pages. Il y a beaucoup de zones d'ombre dans cette affaire et on est ravi de voir Amari mettre son nez dedans, dans le but d'innocenter les magiciens parce qu'elle a bien compris que c'est leur destin qui est en jeu.

La situation est assez inquiétante dans ce tome 2. Inquiétante et bien entretenue, ce qui laisse le lecteur dans l'incertitude totale quant au déroulement de l'enquête. Et si il y a une chose que j'apprécie chez Amari, c'est sa détermination sans faille. Elle ne lâche jamais l'affaire. Elle est l'un des meilleurs éléments du Bureau, mais elle est aussi montrée du doigt, surveillée, ses actions sont souvent mal interprétées et elle n'y peut strictement rien. Malgré tout, elle fonce, cherche des solutions pour éviter le pire parce qu'elle croit en une bonne entente entre magiciens et autres surnaturels.

C'était une lecture super addictive et je n'en attendais pas moins de cette suite. Difficile de s'ennuyer quand les péripéties s'enchaînent à si bon rythme et j'aime ce petit goût d'inachevé qui promet bien d'autres aventures. Et comme je vous le disais après lecture du premier tome, c'est le genre de série qui pourrait rejoindre les incontournables en littérature jeunesse.
J'avais reçu le premier tome l'année dernière, grâce à Babelio et j'avais hâte de lire la suite !

Cette série est un savant mélange d'Harry Potter et de Men in Black, avec une héroïne de 13 ans, afroaméricaine, très attachante et téméraire. J'ai beaucoup aimé le développement d'Amari, ce roman est à destination des adolescent.e.s, à partir de 10 ans et je constate que le développement des personnages et de l'histoire est adapté pour ces âges-là, tout en leur proposant une histoire magique et addictive ! L'histoire mêle la magie, les enquêtes et l'aventure, un savant mélange qui marche hyper bien dans cette série !

De plus, cette série aborde les sujets importants du racisme et du harcèlement ; cela permet d'aborder ces problématiques auprès des plus jeunes.

Un excellent second tome qui me plaît autant que le premier ! J'ai hâte de lire la suite !

Lien : https://mathildelitteraire.b..
Je ne sais pas pourquoi j'ai laissé traîner autant ce tome 2 d'Amari, parce que j'avais adoré le premier tome. Et celui-ci était encore meilleur ! J'ai été embarquée dès les premières pages et j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher.

Si dans le premier opus, l'auteur mettait en place son univers, ici, tout devient plus sombre. Amari va au-devant des problèmes, devient vite la bête noire de l'école, mais ça n'entache absolument pas sa quête de découvrir la vérité.

Elle se met dans des situations compliquées, mais trouve toujours des solutions pour s'en sortir. Accompagnée de ses amis, elle va tenter de se dépêtrer des problèmes... en en créant d'autres. Vous l'aurez compris : ce tome 2 est placé sous le signe de l'action et des retournements de situation. le lecteur se retrouve happé dans une aventure haletante et tourne frénétiquement les pages pour savoir comment tout ça va se terminer.

Pour ma part, j'ai déjà hâte de retrouver ce petit groupe attachant dans le tome 3, car il promet de chouettes aventures. du coup, je l'attends avec impatience et je serais dans les premiers à l'acheter !
Le premier tome avait était un véritable coup de coeur pour moi. J'attendais avec impatience la sortie de ce second tome. Malheureusement, c'est une petite déception : trop de similitudes avec Harry Potter. Cependant, cela reste une lecture agréable et je continuerai à lire la saga avec plaisir surtout que la fin nous met en appétit.
Après les mésaventures du premier tome, Amari s'apprête à passer un été beaucoup plus zen au Bureau des Affaires Surnaturelles. Mais quand le temps est mystérieusement gelé, qu'un nouveau premier ministre anti-magicien fait son apparition, que sa nouvelle meilleure amie lui annonce son départ, tout dérape. Et si en plus, la Ligue des Magiciens s'y met... l'été d'Amari s'annonce compliqué !

***

Je me suis replongée avec joie dans cette chouette petite saga jeunesse, y retrouvant Amari, et ses compagnons de route. Difficile de s'appesantir sur l'histoire sans en dévoiler trop sur le premier tome, mais j'ai retrouvé cette ambiance un peu Men in Black mâtinée de magie, de créatures surnaturelles, de rebondissements et de retournements de situation qui m'avait beaucoup plu dans l'opus précédent.

Comme toujours, derrière l'histoire, des éléments apparaissent, et notamment ici la critique de la discrimination et du racisme avec la chasse aux magiciens, la dénonciation du harcèlement et de la mise à l'écart d'une partie de la population. Une volonté aussi, comme le montre notre héroïne, de ne pas répondre à la violence par la violence.

Ce que j'aime également ici, c'est qu'on ne tombe pas dans le piège d'une histoire trop "facile", les difficultés existent, et tout ne se résout pas d'un claquement de doigt. Les personnages sont complexes, ont leur part d'ombre, connaissent le doute, c'est loin d'être manichéen, tout en étant très agréable à lire.

Une très bonne suite, et une saga à découvrir si ce n'est déjà fait !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Mon temps de lecture n'est pas représentatif de la qualité de cette lecture car en ce moment je m'endors au bout de 4 lignes. Vivement les vacances pour que je puisse prendre du temps pour moi !
Ce deuxième tome est plus dynamique. Les personnages secondaires sont plus présents. J'espère que la suite arrivera bientôt !
La recherche de son frère disparu entraîne Amari jusqu'au bureau des affaires surnaturelles, un endroit étrange où la magie existe. Là-bas, elle apprend qu'il était en réalité un chasseur de magiciens très célèbre et, pour le retrouver, elle intègre alors l'académie du bureau. Mais lors de la cérémonie qui révèle les pouvoirs des nouveaux élèves, Amari fait une découverte qui va changer sa vie : elle n'est autre qu'une magicienne.

J'ai adoré le tome 1 d'Amari. Je me suis tout de suite laissée emporter par cet univers enfantin mais bien travaillé, cette ambiance entre magie et le film men in black et j'ai beaucoup aimé l'héroïne, une jeune fille touchante pour laquelle on ne peut que se prendre d'affection. J'étais donc ravie de la retrouver pour la suite de ses aventures !

Amari revient au bureau des affaires surnaturelles pour intégrer le service dont elle rêve et elle n'est plus tout à fait la paria qu'elle était dans le tome précédent… Jusqu'à ce qu'un nouvel événement ne vienne bousculer le monde surnaturel. C'est alors le début des problèmes et Amari n'est pas au bout de ses peines. L'auteur nous entraîne d'injustice en injustice : c'est très frustrant mais cela fait également un parallèle avec la réalité, et le tout renvoie un message de tolérance important à glisser dans un livre jeunesse.

Malgré une histoire prenante et des personnages géniaux, auxquels on s'attache, j'ai trouvé que la première partie du roman était un peu lente. L'action se concentre vraiment dans la seconde partie et cette construction entraîne un récit parfois inégal, avec un début qui manque de rythme (même si j'ai aimé suivre Amari et Elsie au bureau) et une fin où tout s'enchaîne.
Attention, ça ne m'a pas empêché de dévorer le livre et d'apprécier ma lecture !

J'ai hâte que le prochain tome sorte pour continuer les aventures d'Amari, et la voir sauver le monde surnaturel des grands dangers qui le menacent.