Critique de Ortie27

Et si on prenait le temps ?
C'est ce que demandent les deux renardeaux à leur papa pressé.
Les enfants savent bien mieux que les adultes vivre dans l'instant présent.
Les adultes ne font que courir après le temps.
Cinq minutes à dormir un peu plus le matin, c'est long pour l'adulte.
Cinq minutes pour mettre le salon sans dessus dessous pendant ce temps de repos supplémentaire, c'est très long pour les renardeaux.
Ils aimeraient avoir un parent qui aurait le temps de jouer, de parler, de les câliner.
Ses petits qui trouvent toujours le temps de sauter dans les flaques, regarder les oiseaux, jongler mais leur Papa ne prend jamais le temps de les laisser jouer car il cherche un peu de temps pour se reposer.
Ce n'est pas simple de s'occuper seul de deux renardeaux, du travail et de la maison.
Un album jeunesse dont le thème est la perception du temps du point de vue des enfants et du point de vue de l'adulte. Il invite les parents pressés à ralentir, à profiter de l'instant et à partager des moments avec leurs enfants.
Les illustrations de Laura Scrobie ont des couleurs resplendissantes, les renards sont attendrissants avec leurs yeux de billes, les ambiance sont bien amenées.
J'ai apprécié cet album !
Et si vous preniez le temps de le lire à votre enfant ?