Voici une histoire à laquelle je ne m'attendais pas. Quand j'ai lu la quatrième de couverture je ne voyais pas du tout où elle allait m'emmener et je dois dire que les auteurs ont su m'intriguer.

Tout d'abord, je me suis attachée aux personnages car ils n'ont pas peur d'exprimer leurs sentiments et ils se livrent sans retenue. J'ai vraiment trouvé cela intéressant. Cela permet de s'identifier à eux car à travers leurs écrits on découvre aussi bien leurs certitudes que leurs doutes. Il n'y a pas de tabou. Ils parlent librement. J'ai beaucoup aimé cela.

Ensuite, l'histoire m'a plu. Au début, j'ai eu du mal. Je me suis dit encore un roman épistolaire où les deux protagonistes vont s'échanger des textes à rallonge, ici dans le cadre de leur livre, et où je risque de m'ennuyer. Cependant, ce sentiment est très vite passé pour laisser place à un plus grand intérêt de ma part. L'intrigue a commencé à se tisser, les personnages à se dévoiler et moi à être interpellée par leurs réflexions. Franchement, je ne suis pas toujours fan des échanges écrits entre deux personnes dans un livre car je trouve cela souvent long et un peu rébarbatif. Ici, ce n'est pas le cas à part un petit peu au départ. J'ai aimé l'évolution du récit. Je me suis prise au jeu de séduction qui se joue entre les protagonistes et j'ai eu envie de savoir ce qui allait advenir de leur relation si particulière. Il y a un petit quelque chose dans ce duo qui fait que cela marche.

Enfin, j'ai aimé l'idée d'un roman à quatre mains. Il y a une belle cohésion entre les plumes des auteurs. C'est très fluide et pour moi, je n'ai trouvé aucun faux pas. C'est agréable à lire.

En résumé, c'est un bon livre que je conseille car bien écrit et imaginé.

Un grand merci aux auteurs et au site Simplement le service presse autrement pour cette découverte.
Lien : https://lecturesmagiquesetfe..
La couverture est belle ! J'aime les couleurs, la police d'écriture et le coeur… En revanche, le mariage roman/poésie envisagé me déconcerte.

La lecture des premières pages et les phrases « J'ai dû penser qu'il illuminerait ma vie ! L'approche de la cinquantaine y jetait des ombres inquiétantes » ont décidé de ma soirée. Je suis restée avec eux Val et Antony. Même si j'ai peu goûté le roman écrit à quatre mains, j'ai en revanche était subjuguée par leur histoire et leur écriture.

Obligée d'arrêter ma lecture pendant quelques minutes, j'ai senti le manque. J'avais l'impression d'avoir croqué dans une friandise, d'en découvrir chaque couche aux multiples saveurs tantôt salées, tantôt sucrées et de m'approcher du coeur dont je ne pouvais deviner la dureté.

J'ai voulu en savoir un peu plus sur l'expérience du violoniste bardé de capteurs sur la tête, sur le tantrique ou le tente-trique, sur la perfection du monde fictif et je suis arrivée à minuit presque ivre d'amour. J'ai redécouvert les délices de l'émoi amoureux qui se noue autour des mots ? J'ai délaissé mes lectures ordinaires pour un bijou de légèreté et j'en suis ravie.

Merci à Valérie Bel et Antony Altman pour leur talent commun à nous faire vivre la griserie des mots.
bien que j'ai aimé la plume des deux auteurs, le fait de ne pas connaître leur personnage récurent dont on parle dans le roman, je suis quelque peu mitigée. Par contre, j'ai adoré l'échange entre les deux écrivains, qui m'a plus interpellé. j'ai passé quand même un bon moment de lecture :-)
J'ai eu un petit coup de coeur pour la couverture dès que je l'ai vu ! Cela m'a poussée à découvrir le résumé qui m'a tout de suite intriguée.

Maintenant que je l'ai lu j'ai peur de ne pas réussir à exprimer ce que j'ai ressenti mais surtout de ne pas être à la hauteur de la finesse littéraire de ce duo d'auteurs.

Je lis énormément de livres de ce genre mais je n'ai jamais lu ce style d'histoire !
En commençant celle-ci j'ai été assez déroutée car je me suis retrouvée face aux auteurs eux-mêmes. On apprend leur rencontre en vraie puis par écrans interposés, les raisons qui leur ont donné envie de travailler ensemble sur un 4 mains. On se retrouve face à leurs échanges sur leurs façons d'aborder la romance. Première originalité.

Deuxième originale : avoir un point de vu masculin de la romance. D'ailleurs ce point de vu est d'une sensibilité incroyable et extrêmement bien écrit, au même titre que le point de vu de Valérie. Mais le fait que l'on laisse un si grande place à un homme et que l'on entende sa voix bien loin de tous les stéréotypes que l'on peut croiser régulièrement dans le genre de la romance, avait quelque chose de rafraîchissant.

Troisième originalité : une histoire dans une histoire. En parallèle de la relation 2.0 qui est en train de se nouer entre les auteurs, on a droit à l'histoire qu'ils créent ensemble. Ainsi on suit l'histoire de Valérie et Antony mais aussi de Marie et Gabriel.
Les deux "couples" parlent d'amour, de sexualité sans vulgarité et avec une grande sensibilité.

J'ai été déstabilisée au début puis je me suis laissée porter par les mots échangés entre Valérie et Antony, entre Marie et Gabriel... J'en ai même été un peu jalouse car je ne sais pas aussi bien manier les mots qu'eux ! Et pourtant je les aime et les savoure à travers chacune de mes lectures.

Je ne sais pas où placer cette histoire. Dans la catégorie romance ? Il en est question mais sans pour autant qu'il y ait réelle romance ! En définitif je dirais que l'histoire est inclassable.

Une lecture très originale que j'ai pris plaisir à savourer et que je conseille vraiment de lire pour les amoureux des mots.

Je remercie Antony Altman de m'avoir proposée Nous cherchions l'éternel et l'éphémère sur Simplement Pro !
Lien : https://livrescroquer.blogsp..