AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,64

sur 7 notes
5
0 avis
4
1 avis
3
0 avis
2
1 avis
1
0 avis
Cold Case

Premier comics édité par Drakoo, The Last Detective nous entraîne dans un récit nerveux et dynamique s'inscrivant dans la mouvance cyberpunk.

Dans un monde sombre et futuriste, une ex-gloire de la police en rupture de ban va reprendre du service pour tenter d'arrêter le sinistre Black Joao, fabriquant d'une drogue de synthèse mortelle et meurtrier de son ancienne coéquipière et amante.

Le tandem formé par les chiliens Claudio Alvarez et Geraldo Borges, respectivement scénariste et dessinateur du polar, fait la part belle à l'action, sans jamais négliger les personnages et l'exotique background, densifié et enrichit par les coupures de presse et autres rapports de police qui rythment le récit. Porté par des dialogues percutants et délicieusement décalés, le scénario n'en est que plus entraînant et l'enquête bougrement intéressante… D'autant que sa conclusion s'avère pour le moins inattendue !

Au final, The Last Detective s'avère être un excellent polar d'anticipation qui pourra servir de canevas pour tisser un excellent scénario pour les JdR COPS ou Cyberpunk…
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..
Commenter  J’apprécie          10
De la SF futuriste, des robots, une histoire de vengeance, rien de bien original.

Une lecture correct mais sans plus, sans prise de tête, ça avance vite, on a pas le temps de s'attacher aux personnages, le scénario tient sur un post-it, signalé comme un tome 1 sur Babelio mais c'est en fait un one-shot, et vu la qualité ça ne mérite pas vraiment de suite de toute façon.
Commenter  J’apprécie          00
C'était une lecture très sympa, j'ai pu poser mon cerveau, j'étais vraiment en immersion dans cette vie avec la nouvelle drogue très dévastatrice.

Je ne me suis attachée à personne, ils sont tous sous l'énervement, la rage difficile de s'attacher.

On n'a pas le temps de s'ennuyer et pour le lien entre les meurtres d'il y a 20 ans et l'histoire de drogue actuelle, il se peut que pour le méchant, j'aie été TRÈS surprise, et toi, trouvera tu qui es le coupable ? (Oui, on se croirait dans cluedo)

Ce n'est pas à mettre entre les mains de tout le monde, ça parle de drogue, il y a de la violence, des combats armés, ce n'est pas des tendres.

J'ai bien aimé les duos humains/robots pour "combler" les lacunes de l'homme même si j'aurais aimé avoir plus de développement.

Je n'ai pas su trouver s'il y aurait une suite.

Je la recommande fortement pour l'ambiance, le thème et la surprise de la fin
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00

Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5238 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}