Critique de des_livres_et_l_imagination

🐷🐷🐷🐺 Un conte revisité dans la nouvelle collection Les lectures naturelles, est apparu dans le domaine des Premières lectures, pour les enfants qui commencent à lire seul. La directrice de collection a notamment, largement contribué à faire connaître au grand public la pédagogie Montessori en France et en Belgique, en incitant et en accompagnant les enseignants prêts à se lancer. J'avais adoré « Les lois naturelles de l'enfant » et avais passé des heures et des heures sur son site et forum de partage, à me former, pour mon plus grand plaisir, à la pédagogie Montessori.
🐷🐷🐷🐺 Céline Alvarez accompagnée de Karine Michel et Julie Machado, signe ici, un conte très connu, à la lecture simplifiée et courte. le livre est écrit en capitale afin que l'enfant qui entre dans la lecture puisse, dès qu'il connaît le son des lettres et des principaux digrammes (OU, AN, ON...), lire seul son premier livre. Les digrammes sont en vert pour aider l'enfant à reconnaître les sons et les lettres muettes en gris pour repérer facilement les lettres qui ne se prononcent pas.
🐷🐷🐷🐺 La couverture est rigide, ce qui explique que le prix soit plus élevé que d'autres livres du même genre. J'ai apprécié les illustrations et mon fils de 6 ans s'est porté volontaire pour lire son 1er conte tout seul, même s'il est lecteur de livres plus élaborés. Je pense que ce livre ravira les lecteurs aguerris de l'écriture en capitale, plus répandue dans l'enseignement public. Je suis ravie de voir de nouveaux livres pour les débutants en lecture et j'espère qu'ils insuffleront l'envie de lire à de nombreux enfants.
@des_livres_et_l_imagination
Lien : https://www.instagram.com/p/..