Critique de lnbsi

lnbsi
19 novembre 2019
Un livre à offrir d'urgence à tous les enseignants et parents qui ne connaissent pas encore Céline Alvarez ! Bien plus court, il rentre moins dans les détails que son livre précédent mais permet ainsi une première approche de cette méthode qui a déjà changé la vie de nombreux enseignants, enfants et familles. Ce qui est intéressant aussi dans les témoignages recueillis, c'est de voir aussi que le cheminement qui a conduit a un changement radical a souvent été semé d'embûches pour les maîtres et leurs élèves. Tout n'a pas pu se faire du jour au lendemain et, comme pour tout, il leur a fallu de nombreux ajustements pour réussir à trouver l'attitude adéquate et le juste positionnement nécessaire pour permettre à chacun de s'épanouir pleinement. On est bien loin des critiques qui sont souvent faites à Céline Alvarez d'édulcorer ses résultats en s'appuyant sur des fondements pseudo-scientifiques. N'en déplaise à ses détracteurs, sa méthode marche bien et ça fait du bien !