Critique de iz43

iz43
16 février 2023
Un joli coup de coeur que je dois à ma fille qui a déniché cette BD dans les rayonnages de notre petite mediatheque.
Ma fille l a dévoré d un coup. Je me suis dit que j allais la lire avant d acheter les autres tomes que notre mediatheque ne possède pas.
J ai adoré ! Et en plus j ai découvert que l auteure avait écrit aussi la série des princesse sara !
Les dessins sont magnifiques ainsi que la mise en couleurs. Tout est très soigné et abouti. Je n ai pas ressenti ce sentiment de bâclé que je ressens parfois quand je lis des BD et les pages sont toutes douces. Les caractères sont lisibles et ça c est un grand plus de ne pas s arracher les yeux à essayer de deviner ce qui est écrit. J ai aimé l insertion de textes en écriture cursive.
Voilà visuellement c est une vraie réussite.
Le scénario m a énormément plu aussi. Nous avons deux filles Magda et Elfie qui vient chez leur tante plutôt acariâtre depuis le décès de leur maman. Ca ne se passe pas vraiment bien surtout pour Elfie. Mais un jour la grande soeur Louette revient de Londres avec un magnifique bus anglais qu elle a transformé en libraire ambulante et le jugement qui l autorise à s occuper de ses jeunes soeurs. J ai adoré ces trois soeurs et le lien qu elles ont entre elles même si ce n est pas toujours facile.
Louette transmet un étrange grimoire à Elfie en héritage de leur maman. Celui ci est magique. Il se nourrit d histoires qu Elfie écrit et peut donner vie à des choses mais seulement parce qu Elfie est une sorcière comme sa maman. Ici pas de chaudron ni de poudre de perlimpimpin.
Direction la Bretagne pour leurs première aventure. Elfie va y découvrir les pouvoirs du grimoire mais aussi l amitié d un garçon qu elle va aider à résoudre un problème de famille qui affecte toute l île.
L histoire est tellement plaisante qu elle se devore rapidement. J ai hâte de découvrir le tome 2 pour en apprendre davantage sur les trois soeurs.