Critique de Josephine2

J'avais entendu parler de ce livre qui m'a d'emblée attirée. Je ne l'ai pas donné à ma petite-fille, car je pensais qu'elle était encore un peu trop jeune pour le lire, elle va avoir 8 ans. Lorsqu'elle est venue en visite, j'ai décidé de lui lire. Je me suis dit « on verra bien ». Si c'est trop compliqué pour elle, et bien on remettra à plus tard.

Et bien, ce fut un très beau moment de lecture. Il est très abordable et l'histoire addictive. En effet, « le grimoire d'Elfie » est l'histoire de 3 jeunes soeurs, Louette, Magda et Elfie qui parcourent la Bretagne dans un bibliobus. Une a 18 ans, l'autre 14 ans et la petite dernière 11 ans.

Bien des aventures les attendent, dont pour Elfie, la recherche d'un timbre précieux perdu il y a quelques années et qui déchirent les habitants d'un petit village de Bretagne.

Mais chut !!!! Je ne veux pas en dévoiler plus. Ce serait dommage. Sachez seulement que vous partirez faire un beau voyage, remplis de mystère, de magie, d'amitié et de charme.

Trop contente d'avoir fait découvrir ce livre à ma petite fille qui était ravie.