Critique de MarquePage

Après l'Assassin Royal voici la nouvelle saga de Robin Hobb adaptée en BD. J'avoue que je n'ai pas lu les romans ni l'Assassin Royal (pas faute de les avoir et qu'on me dise que c'est bien), c'est donc sans a priosi ni comparaison que j'ai lu ce premier tome et que j'écrit cette critique.
Déjà on tourne les pages avec plaisir rien que pour les dessins vraiment réussis avec des couleurs vives et chatoyantes. Quant à l'histoire elle commence avec un problème d'héritage pour un bateau "Vivacia" un peu particulier. Un début un peu timide qui plante le décor et où les dialogues tournent un peu en rond. Cependant n'étant que le premier tome l'histoire peut, et certainement va, prendre un autre tournant. Et puis finalement ce fut une lecture agréable qui ne mange pas de pain.
Pourtant avec les personnages ce n'était pas forcément gagné. On en prendrait bien un pour taper sur d'autres. Il y a Kyle, le gendre qui hérite puisqu'il n'y a que des héritières directes, violent, arrogant et profiteur. Oui on peut le dire un sale con mais il y en faut dans toutes les hstoires. Bien sur sa femme, Keffria, la cruche de service mais bon pour avoir un mari comme ça... Malta leur fille n'est pas mal non plus dans le genre petite peste égoiste. Et puis notre héroine n'est pas en reste. Althéa la fille lésée, butée et légèrement insupportable. Oui nous avons là une belle brochette. A coté de ça il y a la mère qui tente de sauver l'affaire familiale, son mari mourant, leurs deux petits-fils un peu victimes des autres et pour notre plus grand bonheur Brashen, l'ancien second, le beau mec - oui il en faut aussi obliagtoirement un - sympathique, marrant et un peu bohème.
En bref quelques ratés mais une BD qui vaut le détour et qui promet du mieux pour la suite.