Critique de LeslivresdeMarie

On avait quitté Charly en mauvaise posture à la fin du livre précédent. On le retrouve perdu dans une autre dimension, à la recherche d'une sortie qui lui permettrait de rejoindre Sapotille et ses amis. Pendant ce temps, à Thadam, la situation empire. Les pannes de magie sont de plus en plus nombreuses et le juge Dendelion devenu allégorie de la Justice utilise ses nouveaux pouvoirs à mauvais escient pour prendre le contrôle de la ville. Heureusement, un petit groupe mené par la mère et la grand-mère de Charly résiste...

J'ai retrouvé avec délice cet univers frais et bourré d'originalité, qui cependant est marqué dans ce tome par davantage de tristesse. Les rebondissements s'enchaînent, saupoudrés d'humour et d'une belle dose d'imagination.
Les personnages de June, Sapotille et de Charly sont toujours excellents. Ce sont comme de vieux amis que je suis heureuse de retrouver 😊.
De nouveaux thèmes forts sont abordés, notamment celui du consentement, du harcèlement et de la perte d'estime de soi que peut ressentir la victime d'une agression. C'est développé tout en subtilité, sur la base d'une métaphore. J'ai trouvé ça bien amené, tout en délicatesse.

J'ai le coeur gros en terminant cette saga et en disant au-revoir aux personnages. Mais, je me réjouis à l'avance du bonheur qu'éprouvera ma plus jeune quand elle les rencontrera pour la première fois dans quelques années.

Lien : https://www.instagram.com/p/..