Critique de celosie77

Pendant que Maenne fait soigner ses blessures, (elle était bien mal en point) Gwen et Man Ruz (qui ont quelques années de plus maintenant) sont à la recherche du Grand cornu qui saura, pensent-ils, mettre fin à la guerre entre les fées pour l'obtention du Triskell.
Ils font d'abord étape chez une sorcière qui va les aider à atteindre le Cornu et qui va aussi permettre au petit frère de Gwen, Yannick, de retrouver son apparence humaine. Tandis que Gwen doit tisser une chemise d'orties, Man Ruz doit aussi, en quelque sorte, donner de sa personne !
Lorsqu'ils arrivent auprès du Cornu, Maenne, la fée de la terre, est déjà là, il ne reste donc plus qu'à rassembler les 3 morceaux du Triskell.
Mais l'Ankou rôde toujours dans les parages et les intentions du Cornu semblent être plutôt troubles...Maenne et Gwen vont devoir surmonter des épreuves difficiles dont une seule sortira vainqueur.
Un très bon tome, nettement plus fluide que le précédent, avec une multitude de personnages, de créatures et d'animaux fantastiques, nous sommes vraiment dans l'univers des contes merveilleux. Les dessins sont superbes, avec beaucoup de détails et un beau travail sur les couleurs.
Pour le moment, le meilleur tome de la série.