Critique de tomppa_28

Il y a quelques semaines, j'ai reçu « Rustic Fatales« , le premier roman de Sélène Alys, une jeune auteure qui a choisi pour s'illustrer le domaine assez difficile du fantastique. C'est un genre que je lis assez peu souvent, parce que la « Fantasy », pour moi, c'est surtout l'ombre immense et pesante de l'incomparable J.R.R. Tolkien qui, autour de sa Saga aux allures d'épopée cosmogonique, a laissé un tel nombre de détails dans des écrits tellement volumineux que son fils a passé une vie entière rien qu'à les compiler en de nouveaux livres, des décennies après la mort du géant sud-africain. Mais une telle comparaison n'est pas seulement injuste dans la mesure où on comparerait l'oeuvre de toute une vie consacrée à la recherche au premier roman d'une jeune écrivaine, mais aussi parce qu'elle nous ferait passer à côté des petites beautés qu'on peut rencontrer en regardant à gauche et à droite de la route.

La suite : http://postlucemtenebrae.eu/?p=4342
Lien : http://postlucemtenebrae.eu/..