AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,03

sur 70 notes
5
5 avis
4
5 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Club N°53 : Manga non sélectionné mais acheté sur le budget classique
------------------------------------

Pour tous ceux qui aiment Sherlock Holmes.

J'ai passé un très bon moment en lisant ces deux 1er tomes.

Le bonus de ce manga est son humour.

Camille
------------------------------------

Si vous aimez les BD genre enquête à la Sherlock Holmes, ce manga est pour vous !

J'ai eu des doutes sur la qualité de ce manga après lecture du premier tome car je trouvais les enquêtes trop simplistes et Ron un peu agaçant.

Le second tome m'a rassuré surtout après le chapitre "Meurtre en direct".

De plus, la trame au sujet de Ron prend vraiment son ampleur.

Maintenant il faut attendre le tome 3 (date de sortie prévue le 5 juillet 2023) pour avoir les réponses à plusieurs mystères !!!!

Aaricia
------------------------------------

Lien : https://mediatheque.lannion...
Commenter  J’apprécie          340
Ron Kamanonohashi était détective privé, le meilleur des meilleurs, mais aujourd'hui il passe ses journées allongé sur son “parquet de la flemme”, la raison ? Il pousse malgré lui tous les criminels qu'il attrape au suicide. Bien décidé à finir sa vie en tant que loque humaine, il se retrouve à enquêter au côté de Totomaru, jeune enquêteur plein d'entrain et de naïveté. Un manga plein d'action qui nous présente un Sherlock des temps modernes.
A ne surtout pas manquer !
Commenter  J’apprécie          20
On suit un détective privé qui alterne entre une agitation extrême et un relâchement total ! Il peut s'écrouler n'importe où vraiment n'importe où (pourquoi pas à côté d'un cadavre ?!) et n'importe comment. On est sur une variante à la Sherlock Holmes.

Ce dernier a donc un assistant que tout le monde aime à dépeindre comme un teubé MAIS c'était sans compter notre Sherlock Zinzin qui va voir le potentiel de ce jeune homme « au coeur pur » !

J'ai aimé les énigmes ! J'ai aimé la spécificité de ce Sherlock ! J'ai aimé la loufoquerie que le dessin arrive bien à transmettre !

Par contre le côté pile électrique pourrait devenir un peu fatigant mais je sens que le rôle de Watson sera de canaliser la folie de notre Deranged Détective !
Commenter  J’apprécie          20
Ron Kamonohashi : Deranged Detective nous présente le quotidien de Totomaru Isshiki, un policier de la brigade criminelle au grand coeur, mais au talent professionnel inexistant. Alors que le gardien de la paix est renvoyé chez lui par sa supérieure, malgré une enquête en cours sur un tueur en série, il va chercher du réconfort auprès de Kiku, un collègue. Celui-ci, attendri par la détresse de Totomaru, lui indique l'adresse d'un détective de sa connaissance qui serait le seul capable de démasquer le coupable. Se rendant sur place, Toto y découvre Ron Kamonohashi, un jeune homme totalement lunaire, dépressif au dernier stade, vivant en ermite et qui ne sait que rester allongé sur son “parquet de flemme” (composé de cousins je vous rassure) à longueur de journée.

[...] Lire la suite
Lien : https://www.lifebygirls.com/..
Commenter  J’apprécie          20
Extrait :
La nouvelle série d'Akira Amano est enfin arrivée en France, via la maison d'édition Mangetsu. Son premier titre Reborn! (Glénat), avec pas moins de 42 tomes au total, a eu un passage assez inaperçu et controversé, pour ma part, j'ai adoré Reborn!, raison de mon engouement pour sa nouvelle série ! Série qui d'ailleurs à déjà une adaptation animé de prévue, si je ne me trompe pas ! (Oh, ce que j'aimerais une nouvelle adaptation de Reborn! complète cette fois-ci).

Avec cette nouvelle série Akira Amano passe de la Mafia aux enquêteurs (policier ou autre), quel changement ! La comédie est évidemment bien présente, avec un duo de personnage qui rappel beaucoup celui de sa précédente série. Il y a aussi un peu de « fantastique » si on peut le dire avec la mystérieuse capacité de Ron (qui ressemble plus à une malédiction pour lui). Un duo qui match bien, et une capacité assez originale, il ne manque plus que les enquêtes. Et là encore, l'approche de Ron est assez exceptionnelle, que dire, étrange ! de quoi bien rire, mais… du coup, pas vraiment de place pour la réflexion de notre côté. Les différents événements s'enchaînant entre moment de tension et de comédie, difficile de rester concentrer, et de réfléchir aux coupables. Est-ce une manière pour nous surprendre ?

Certains passages sont un peu tiré par les cheveux, mais ça me rappel un peu Détective Conan (pour les souvenirs que j'ai de l'anime). Pour ce qui est des romans, je n'aime pas trop les séries d'enquêtes, car généralement ça dure tout le livre, et j'oublie des tas de choses… Ici, je n'ai pas soucis, parce que les affaires sont résolues rapidement, mais j'espère qu'il y en aura malgré tout des plus longues, plus difficiles, avec plus de mystères et de suspense, sinon je risque de vite m'ennuyer. Rien que dans ce tome, il y a eu 4 enquêtes de résolues, et 1 de commencé, ça fait beaucoup, varier entre des enquêtes courtes et longues serait le top, certaines permettant de mettre en avant l'évolution d'Isshiki.

[...]


Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (154) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1498 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}