Critique de patriciabiron

Ce livre, offert et dédicacé par son auteur, est arrivé à la maison par le canal du « sac à cadeaux », canal qui permet au livre de voyager au gré du souhait des lecteurs, sans jamais se fixer.

📌 L'histoire c'est celle de Tom surnommé Skippy, un jeune garçon plein de vie, spontané et qui ne se soucie guère du qu'en dira-t-on. Il adore sa mère dont il est très proche et forme, avec ses meilleurs amis, le groupe des 4, tant au collège qu'au dehors. Curieux et secrètement amoureux de Nina, il met un jour en pratique une expérience entendue à la télé, qui permettrait à un voeu de se réaliser. le lendemain, ô miracle, Nina se rapproche de lui.
Tom va alors poursuivre ses expériences pour lui, mais aussi pour sa mère. On fera connaissance avec Victoire, sa marraine et meilleure amie de sa mère, ses grands parents.... et avec leur nouveau voisin qui vient tout juste d'emménager.

📌 Sur un fond de magie et d'ésotérisme, l'auteur aborde plusieurs sujets délicats dont, le passage de l'enfance à l'adolescence, l'amitié, l'amour, la mort et la résilience. C'est doux, tendre, drôle et émouvant. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en débutant cette lecture, mais j'ai été agréablement surprise.
L'auteur, qui avait débuté l'écriture avec deux polars, est sorti, avec ce roman, du genre littéraire dans lequel il avoue refuser de s'enfermer.