Critique de Nau

Jusqu'où va l'amour ? Voici une question que beaucoup d'entre nous pouvons être amené à nous poser. Avec ce titre, Jack-Laurent Amar nous promet une histoire pleine de douceur et d'amour.

Dans ce livre, nous faisons la connaissance de Tom, une jeune garçon de 12 ans qui vit seul avec sa mère. L'amour qui lit la mère et le fils est très fort. Un jour, Tom tombe sur émission de télévision où le présentateur affirme qu'il est possible de réaliser tout ce qu'on veut si on apprend à utiliser le Don. Alors, Tom essaye, et ça fonctionne ! Mais au fil du temps, Tom en vient à se rendre compte que tout ne se passe pas comme s'est prévu et que finalement, il y a peut-être un prix à payer quand on utilise ce Don.

Jack-Laurent Amar nous offre une magnifique histoire d'amour maternelle, de courage et de résilience avec un petit soupçon de magie. Un livre tellement réaliste et qui nous transmets tout un tas d'émotions. Un livre magnifique, émouvant, touchant, qui est une très belle découverte.