Critique de MelleFifi

Aujourd'hui : Lauren, vit à Boston avec sa fille Emily. Elle s'occupe de sa mère qui souffre de la maladie d'alzeimer.
Alors qu'elle fête l'anniversaire de celle-ci, elle reçoit les résultats du test ADN qu'elle a reçu en cadeau. C'est ainsi qu'elle découvre, avec surprise, ses origines. Elle fait réaliser le test pour sa mère et découvre les traces de la famille en Lituanie.
Pendant la seconde guerre mondiale : Hannah vit à Paris avec ses parents, mais elle a fuit la Pologne quelques temps auparavant. Léon, dont le père vient d'être arrêté, est confié à un réseau de résistants, Frida vit à Marseille avec sa mère et sa soeur.
Les trois enfants vont devoir apprendre à vivre sans leurs parents, fuir encore et encore...
Nous allons suivre la quête d'identité de Lauren. Elle n'hésitera pas à entreprendre un voyage en Europe pour découvrir ses origines.
En parallèle, Philippe Amar nous conte l'histoire des trois enfants qui nous mèneront à la clé de l'histoire.
Une aventure passionnante qui nous plonge à nouveau dans cette période troublée. Une façon de rendre hommage à toutes ces personnes qui ont pris le risque de cacher et de s'occuper de tous ces enfants orphelins,
Des chapitres courts qui poussent à tourner les pages sans s'arrêter. On est vraiment entraînés dans cette histoire. Une très bonne découverte.
Merci à Netgalley et aux éditions Fayard/Mazarine
#LestroisviesdeSuzanaBaker #NetGalleyFrance