Critique de Nosbookboyfriends

Tu connais mon amour pour le retelling et l'inspiration « conte » mais, bien plus qu'une revisite, il s'agit en réalité ici de trois contes qui s'entremêlent finement.
Lecture du mois de la fantasy, je t'avais déjà parlé de mon intérêt pour cette habile combinaison entre Blanche-Neige, le Petit Chaperon Rouge et Alice au Pays des Merveilles. Une association réussie entre les contes, mais pas seulement. le Royaume sans Ciel mêle également la magie, la nature et une atmosphère plus sombre.

Sans avoir réussi à me décroché un coup de coeur, j'ai quand-même apprécié ce titre et ses héroïnes. Son univers s'est particulièrement démarqué.
D'abord parce que c'était un peu une surprise, une bonne surprise.
Et malgré des allures proche de la jeunesse, j'ai trouvé mon compte dans l'originalité de ses associations et dans une part plus sombre du monde. L'auteure en joue très bien de son univers dark mais acidulé.
On y retrouve bien entendu les marqueurs et personnages originaux desdits contes, toutefois, ils sont très bien amenés et menés dans ce titre. Je trouve que l'auteure a su faire s'embrasser subtilement les contes aussi bien que les faire se percuter.

Une belle réappropriation qui m'a fait re-découvrir différemment l'univers des contes. Tout ce que j'aime.
Mais, même si j'ai passé un très bon moment, je ne sais pas trop ce qui m'a manqué. La lecture est agréable, l'histoire est très bien cousue et la plume est très belle. Mais, comme je l'ai dit plus haut, ça n'a pas été un coup de coeur.
Pourtant, j'ai aimé.

Ce titre est à l'image que je me faisais de sa maison d'édition, c'est-à-dire : créatif, original et riche du merveilleux.
Lien : https://nosbookboyfriends.co..