Critique de JulieBossuat

« Entre les orages, le soleil brille »
Je découvre la plume d'Amélie B. avec ce roman et c'est une belle surprise. La plume est belle et harmonieuse.
Une intrigue magnifique avec trois lieux, trois histoires, trois femmes : Chouchou, Jasmine et Juliette.

Trois vies que nous suivons au fil des pages, au fil du temps. Elles sont fortes, bouleversantes, différentes… avec un point commun : l'envie de surmonter la tempête émotionnelle qui bat dans leur coeur.
L'histoire démarre avec Chouchou, une jeune professeur qui annonce à son compagnon, Noah sa mutation pour la Bretagne. le couple va-t-il surmonté ce changement de vie ?
Puis Jasmine, après une rupture amoureuse vit dans le noir dans son appartement parisien, sans contact avec l'extérieur… une porte, un palier et malgré l'aide de sa soeur et de sa psychologue, les maux sont plus forts.
Et, pour finir, Juliette, toute fragile part prendre un train pour une destination fixé par son ex.
Nous sommes dans un puzzle émotionnel, très vite nous sommes séduits par l'histoire, les personnages sont attachants, troublants. Chacune leur tour, elles nous livrent leurs vies.
Je n'oublie pas les personnages « secondaires » qui apportent à ces trois femmes : un air frais, une folie douce, une attention, une épaule…
J'ai adoré la construction de ce roman, l'auteure nous balade entre Paris et la Bretagne. La nuance des émotions est palpable et nous sommes dans un tourbillon où l'intrigue est à son comble, à l'image des reliefs de la Bretagne.
Nous sommes dans une dominance de gris où le bleu veut s'imposer…

Merci Amélie, je suis encore toute émue par cette histoire, vous m'avez emmenée dans une belle aventure. Je continuerai à vous découvrir.