Critique de Aeternalis

Ce roman nous fait donc rencontrer Reagan et Vic. Ils ne sont pas vus depuis 10 ans, ils n'ont pas cessé de s'aimer depuis 10 ans et ils se retrouvent donc, 10 années plus tard, pour assister au procès de l'homme qui a été leur tortionnaire pendant 4 ans.
Le roman alterne entre chapitres du point de vue de Reagan et de celui de Vic, mais il alterne aussi entre présent et passé. On découvre nos personnages adultes et puis adolescents, on découvre aussi, à travers les différentes temporalités, combien ils ont changés, évolués.
Entre deux séances au tribunal, on nous décrit les horreurs qu'ils ont dû vivre adolescent. Et c'est terriblement horrible.
Entre deux séances au tribunal, nos deux personnages vont essayer de se retrouver, de revivre ce qu'on leur a volé en 10 ans.
Ce livre raconte une rencontre, un cauchemar, la naissance d'une lueur dans un océan d'horreur. Il parle de justice, d'injustice et soulève de drôles de questions auxquelles je me suis retrouvée sans réponses.

Lien : https://aeternalisaziliz.wor..