AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781544219646
458 pages
Amheliie (19/03/2017)
4.4/5   194 notes
Résumé :
Il y a quatorze ans, les vies de Reagan et de Vic se sont liées à jamais. Ils ont été kidnappés et séquestrés durant leur adolescence. Ensemble, ils ont vécu le pire, et en secret, ils se sont aimés malgré leur calvaire. Mais une fois que leur captivité a pris fin, la vie les a séparés.

Aujourd’hui, alors que la justice s’apprête à être rendue, leurs chemins vont se croiser de nouveau. Ils ont changé, et les stigmates de plusieurs années de souffrance... >Voir plus
Que lire après With youVoir plus
Free Fallin - Intégrale par Matthews

Free Fallin

Mary Matthews

4.59★ (38)

3 tomes

Heartless, tome 1 : Mercy par Dukey

Heartless

Ker Dukey

4.08★ (279)

3 tomes

Never forget - Intégrale par Murphy

Never forget

Monica Murphy

4.04★ (588)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (72) Voir plus Ajouter une critique
4,4

sur 194 notes
5
43 avis
4
17 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
1 avis
Je ne vais pas faire dans l'originalité en vous disant que ce roman est un énorme coup de coeur pour moi. J'avais en ma possession la première version de [WITH YOU] mais je vous avoue qu'étant fragile émotionnellement je n'avais pas encore eu le sentiment que j'étais assez forte pour lire l'histoire de Vic et Reagan… J'avais vu les avis élogieux et j'avais envie de foncer tête baissée dans cette lecture mais j'avais envie de la savourer, de lui rendre hommage et de ne pas ternir ce récit avec mes idées noires qui m'étaient propres il y a quelques mois de cela.

J'ai reçu la version Milady avant hier, j'ai eu le temps de m'y préparer et j'ai su que j'étais prête, que je pouvais accorder le temps à Vic et à Reagan pour qu'ils entrent tous les deux dans mon coeur pour les bonnes raisons. Je blogue depuis 3 ans maintenant et cela n'a jamais été aussi difficile que d'écrire mon avis sur un livre, l'appréhension était énorme de ne pas savoir trouver les mots justes pour vous livrer mon ressenti, un peu comme à l'époque où j'ai lu le merveilleux [FORBIDDEN] de Tabitha Suzuma.

Ici aucun doute possible, Amélie et Mary nous livre une véritable dark romance qui a brisé mon coeur pour mieux le reconstruire. Ce roman suit un cheminement cohérent, un parcours initiatique de la vie de nos héros au travers d'un drame sans nom. Un amour qui défie toutes les lois, tous les préjugés et toutes les normes, un amour que peu de gens pourraient comprendre, un amour qui a donné la force de survivre à Vic et Reagan.

Pour revenir sur le contenu de l'histoire, Vic et Reagan ont été kidnappés à quatorze ans, ils vont vivre quatre ans de captivité en les mains d'un psychopathe qui brisera leurs corps et leurs psychés. Ils se sont aimés durant ses années de calvaire, mais la vie va les séparé et ils ne se reverront que pour le procès de leur bourreau. Au travers de ces 569 pages, vous allez vivre leurs souvenirs à travers des chapitres dédiés au passé, pour nous montrer l'ampleur du calvaire qu'ils ont vécu, les auteures tissent aussi naturellement l'histoire d'amour qui est née entre eux. Et puis, le présent nous percute de plein fouet car ce procès va rouvrir toutes les blessures que nos héros ont tenté de refermer pendant toutes ces années après la fin de leur captivité. le fil rouge de la romance reprend vie dans le présent à mesure que Vic et Reagan affronte la justice. Ils vont être confronté à l'horreur qu'ils ont vécu, mais surtout ils vont devoir se retrouver dans la même pièce que leur bourreau. Une chose est sûre, Vic et Reagan n'étaient pas prêts à ce que certains secrets soient mis à jour, ils vont devoir revivre des moments douloureux, mais maintenant qu'ils sont réunis, peuvent-ils espérer une vie heureuse ?

Comment vous faire comprendre à quel point j'ai aimé cette histoire ? Je me suis lancée dans cette lecture avec un état d'esprit propice au lâcher prise. Je ne me suis pas retenue, je me suis laissé envahir par les émotions et je peux vous dire que ce fut parfois difficile. Je ne me suis rien épargnée, j'ai lu chaque mot avec mon âme qui se délitait un peu plus à chaque flash-back… Vous voyez le roman suit un schéma assez intéressant qui brise et reconstruit instantanément… Car vous verrez que les flash-back sont moins nombreux que les chapitres dans le présent, Amélie et Mary ont réussi un tour de force en nous plongeant dans l'enfer pour mieux nous ressusciter dans le présent. Les ténèbres envahissent le lecteur mais l'espoir est là, il flotte dans l'air quand Vic et Reagan s'aiment, quand ils se donnent toute la force d'espérer sortir de cet enfer, quand ils espèrent un avenir en dehors de leur prison et quand ils espèrent que justice soit faite.

L'intrigue est un crève-coeur… Vous imaginez bien qu'avec les thèmes abordés, le récit ne pouvait qu'être intense, dur et percutant. J'ai rarement lu un roman qui me prenne autant aux tripes, j'ai eu l'impression de perdre tout ce que j'avais de plus cher au monde, j'étais tellement investie dans cette histoire. J'ai retenu mon souffle, j'ai eu la boule au ventre et des sueurs froides. J'ai eu des frissons d'angoisse, j'ai ressenti sur certains chapitres un profond mal être tant les émotions étaient bien retranscrites par les plumes des deux auteures. On ne peut qu'applaudir leurs styles implacables, leurs capacités à aller toujours plus loin sans être dans la démesure. le récit a une part d'ombre qu'il vous faudra surmonter, je ne vais pas vous mentir, Amélie et Mary vont loin, très loin dans l'horreur et c'est pourtant ce qui accentue la force de l'amour de Vic et Reagan. C'est ce qui rend leurs sentiments purs et vitaux. Je me suis tout de suite attachée à nos deux héros, j'ai eu mal pour eux, j'ai pleuré pour eux et j'ai espéré pour eux. Je les ai trouvé tellement merveilleux pendant leur captivité et même après leurs retrouvailles. Vic et Reagan sont deux personnages qui ont été travaillés avec soin pour prendre vie au coeur de ce livre. Ils sont tellement mais tellement touchants, ils se sont construits dans la douleur et pourtant je ne trouve pas les mots pour exprimer à quel point leur histoire est belle, leur amour a apporté la lumière dans les ténèbres, leur sauvant tout simplement la vie. Ils se sont sauvés mutuellement.

Le procès est un élément qui a été orchestré d'une main de maître. Amélie et Mary nous livre un scénario intense et captivant. Vous vibrerez au rythme des jours qui rapprocheront nos héros du verdict final, vous vous sentirez sans doute impuissants face à la justice et ses travers. le récit est intense psychologiquement parlant, tout est décortiqué, la tension monte crescendo dans l'histoire. Pendant leur captivité, nos héros vont être aux prises avec leurs émotions, ils vont vivre des choses atroces et devoir résister face à des réactions qu'ils ne peuvent maîtriser. Amélie et Mary n'y sont pas allé à l'aveugle, on sent vraiment qu'elles ont un réel talent pour mettre en lumière la complexité de l'esprit humain. Elles attisent la curiosité du lecteur le menant toujours plus loin pour comprendre tous les acteurs de cette histoire.

Le rythme effréné ne vous laissera pas une minute de répit. Préparez-vous à retenir votre souffle, à avoir des crise de tachycardie car vous allez vivre une expérience de lecture inédite et intense. C'était le premier roman des deux auteures que je lisais, et je me sens tout d'un coup désarçonnée par l'excellent de ce roman. Tout y est, à mes yeux c'est la perfection même, j'aime analyser certaines histoires que je lis, celles qui m'emmènent plus loin, qui me poussent à explorer les moindres détails pour m'imprégner au mieux de l'univers des héros. Ici, ce qui est effrayant c'est que c'est une fiction réalité, je sais que certaines lectrices ont du mal avec ce genre car c'est a priori un genre littéraire qui ne fait pas rêver… Je ne suis pas totalement ce raisonnement, ce récit est une fiction, je ne souhaite à personne de vivre un drame aussi déchirant, mais l'histoire d'amour qui en découle est tellement belle. Elle a fait battre mon coeur à toute vitesse, les personnages ont su se frayer un chemin au plus profond de moi-même, me marquant d'une manière totalement incontrôlable. J'ai pris le temps de lire ce roman, et pourtant l'addictivité était au rendez-vous, non là j'avais juste envie de prolonger ce moment au-delà de l'horreur, parce que ce roman ne se résume pas au côté sombre, j'ai trouvé que la romance éclipsait totalement les passages plus durs, même si j'ai versé des llitres de larmes…

On ne décide pas de lire ce genre de roman sans avoir le coeur bien accroché, je vous dis, quelque mois auparavant, je me serais effondrée avant la fin. Je suis émotive, je peux pleurer pour un rien, et ici je me suis tellement attachée à Vic et Reagan que j'étais déchirée de toute part en assistant à ce qu'ils ont vécu. Ce livre nous offre une histoire hors du commun, avec des thèmes difficiles que peu pourrait exploiter avec intelligence et justesse. Il y a degré de violence très élevé dans [WITH YOU] mais il n'atteint pas le quart de la puissance de l'amour de Vic et Reagan. L'espoir est palpable, même au travers de leur calvaire, c'est nuancé, ça se fond avec tout ce que nos héros vont affronter. le suspense est sournois, il engendre une sorte d'angoisse permanente, car tout s'enchaîne sans que l'on puisse prévoir ce qu'il va advenir.

[WITH YOU] c'est un de ces romans que l'on n'oublie jamais. Un roman qui nous rappelle que ce genre de faits arrivent dans la vraie vie, que la justice est parfois mal faite. Les deux auteures mettent aussi en lumière l'amitié, la famille, la reconstruction personnelle après un tel drame. Elles creusent très profondément ces notions d'une manière qui ne peut que délivrer un message aux lecteurs. Elle attire l'attention sur les préjugés, sur la manière dont les gens se nourrissent du malheur des autres, elles n'ont rien laissé au hasard et j'en reste bluffé. J'ai particulièrement aimé la notion d'amour, d'âme soeur…

Vous ne saurez pas différencier les plumes des deux auteures. N'essayez pas c'est impossible, encore moins pour moi qui lisait un de leur roman pour la première fois. J'ai aimé la narration qui nous offre les deux points de vue dans le passé et le présent. J'ai aimé l'évolution de nos personnages, Vic et Reagan étaient complémentaires, et je les ai aimé du début à la fin. [WITH YOU] c'est le genre d'histoire qui vous hante… Je sais que quelque part je ne ressors pas indemne. J'ai souffert mais j'ai découvert que l'amour est un véritable espoir, qu'il peut naître même quand on ne s'y attend pas.

En bref, parce qu'à un moment il faut savoir s'arrêter, je peux vous dire que ce roman est une pépite, une dark romance déchirante et très touchante, toute en nuances, entre ombre et lumière. Les mots ne seront jamais assez explicites pour que vous puissiez vous rendre compte de la puissance de cette histoire. Je souhaite remercier Amélie et Mary pour cette histoire hors norme, pour m'avoir offert la possibilité de découvrir l'amour même dans les ténèbres. Elles nous livrent un récit implacable rythmé par un contexte particulièrement sombre et par la naissance d'un amour rédempteur. L'intrigue est menée avec beaucoup d'intelligence, tout est mesuré pour laisser le lecteur respirer. Les émotions montent crescendo pour s'emparer de l'âme des lecteurs. Si vous avez le coeur bien accroché, si vous vous sentez assez forts pour surmonter la violence du récit, si vous avez envie de découvrir une histoire qui vous marquera profondément, je vous conseille de suite de faire une grande place à Vic et Reagan dans votre coeur et dans votre bibliothèque. Pour ma part, je vais très certainement découvrir les autres romans d'Amélie et Mary, je ne manquerais pas de venir vous en parler sur le blog.
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/03..
Commenter  J’apprécie          60
> https://booksandrap.wordpress.com/2018/06/04/with-you-amelie-c-astier-mary-matthews/


« With you » est, le livre de new adult, le plus difficile que j'ai eu à lire jusqu'à présent.
Je pense que rien ne me préparait à ça. On a beau eu me mettre en garde, me dire que c'était poignant, que c'était par moments même presque traumatisant, je ne m'attendais pas à ça. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi brutal. Aussi détaillé, aussi douloureux. C'est un bouquin qui marque et qui me restera en mémoire très longtemps. Et pourtant, paradoxalement, je l'ai adoré. J'ai adoré la manière dont le récit était raconté, ce procès, ces bonds dans le temps où on à la « chance » ou le malheur de découvrir nos personnages principaux à 14 ans lors de leur enlèvement. On les découvre ados, on les découvre par la suite adultes, libres et pourtant si prisonniers de leurs souvenirs. C'était génial.
Pour être tout à fait honnête, j'ai été incapable d'enchainer les chapitres comme j'ai l'habitude de le faire. Il me fallait faire des pauses, il me fallait souffler, le reposer pour faire autre chose, pour tenter d'effacer l'horreur de certains passages qui m'ont souvent glacer le sang. Et pourtant je vous le recommande vivement si vous n'avez pas peur des romances qui sont très sombres et très complexes. Car rien dans l'histoire d'amour qui unit Vic à Reagan n'est simple. Leur famille n'accepte pas ce lien qu'ils jugent tordu, personne ne comprends leur coup de foudre, leur besoin d'être ensemble, car personne ne peut comprendre ce qu'ils ont traversés tout simplement.


C'est définitivement un bouquin à ne pas mettre entre toutes les mains.
Cette dark romance est pour un public averti. Si vous n'êtes pas majeur, ne le lisez pas. Car c'est explicite et que pour une fois la mention est justifiée. Il y a des scènes de torture, des scènes de viol, des scènes d'humiliation difficiles pour nos personnages autant dans l'aspect physique que dans le côté psychologique. C'est définitivement un livre, qui, si vous êtes sensibles à ces sujets, ou trop fragiles pour encaisser, n'est pas fait pour vous.
J'ai été réellement passionnée par l'intrigue. Et j'ai été aussi profondément émue par cet effet « double-peine ». Se dire qu'ils ont été les victimes d'un malade durant quatre longues années, qu'ils ont vécus des choses innommables, qu'ils en sont ressortis bourrés de séquelles, traumatisés et profondément meurtris et que malgré tout, leur propos seront remis en cause à ce procès c'était injuste. le fait de devoir revivre tout ce qu'ils ont pu vivre, faire remonter à la surface des choses qu'ils auraient aimé laissé enfouis était terriblement blessant et j'en ai eu le coeur brisé. C'était vraiment terrible et dérangeant de voir tout exposé, de les obliger à faire face à nouveau à leur bourreau.


Et pourtant, dans toute cette noirceur, j'ai été très émue par la romance qui en découle.
Vic et Reagan sont vraiment attachants. Bien sur qu'ils ont vécus des choses horribles mais pourquoi les condamner et les perversifier car ils sont, sans le faire exprès, tombés amoureux au milieu de tout ce chaos ? Qui peut leur en vouloir ? Quand tout les jours il subissent des agressions, des viols, des violences physiques et que leur seul réconfort et leur seul soutien est l'autre ? Là où les auteures sont excellentes c'est dans le fait de nous faire comprendre, nous lecteurs, à forces de souvenirs et de flash-backs, de qu'elle manière, 10 ans auparavant ils ont pu éprouver ces sentiments et à quel point, même tant de temps après, ils sont toujours présents et toujours aussi forts. J'ai adoré le fait qu'Amélie Astier et Mary Matthews nous montrent le point de vue des autres. de qu'elle manière leur relation est perçue par les autres. Que ce lien et cet amour puisse passer pour de la perversion, pour quelque chose d'immoral, de déplacé, de détraqué. C'était génial.
Vic et Reagan sont deux personnages que l'on à envie de protéger. Ils sont fragiles même si leur carapace démontrent le contraire, ils sont gentils, ils sont profondément bons, passionnés, intelligents.
J'ai terminé ce livre il y a quelques jours et j'avais besoin de temps pour organiser mes idées afin d'écrire cette chronique. Et pourtant je sens que j'ai du mal, que j'ai surement oublié pleins de choses, car ce bouquin c'est pas seulement un crève-coeur, un récit effroyable ou un procès atroce, c'est aussi une histoire sur l'espoir, sur l'amour et sur la reconstruction de soi. Je l'ai adoré et même si mes propos sont parfois peut-être un peu décousus, j'aimerais que vous reteniez simplement qu'il vaut le coup. Qu'il est merveilleusement bien écrit, que même si parfois c'est cru, même si parfois c'est difficile, même si la plume est impitoyable, « with you » est à découvrir !


Lien : https://booksandrap.wordpres..
Commenter  J’apprécie          80
Autant prévenir le lecteur qui souhaite lire ce roman, il comporte des scènes très choquantes et violentes tant physiquement qu'émotionnellement. C'est une Dark Romance, une romance très sombre qui aborde des sujets durs, tel que le viol. J'ai depuis un peu plus d'un an pu lire un certain nombre de Dark Romance, je sais donc à quoi m'attendre avec ce type de lecture. Quand j'ai su que Amhéliie et Maryrhage, deux auteures que j'adore lire, en écrivaient une, je me suis dite que ça allait être plus que poignant, je ne me suis pas trompée. Ma lecture va même au delà.

Sur des romans comme celui-ci, je préfère aborder ma chronique en évoquant plus mon ressenti que l'histoire en elle-même. Je préfère aussi quand je commence ce type de lecture ne rien savoir à l'avance, je pars donc du principe que je ne dois pas trop vous en dévoiler pour que vous puissiez à votre tour, aborder cette lecture sans en savoir de trop. Après cette chronique sera-t-elle à la hauteur de ce livre ? ou encore à la hauteur de ce que j'ai ressenti ? le challenge est là, à mon tour d'essayer d'exprimer mes émotions.

Dans ce récit, la construction du roman nous permet d'appréhender les deux personnages principaux Reagan et Vic sur plusieurs années de leur vie : à savoir comment ils étaient avant l'enlèvement, la façon dont ils ont vécu leur quatre années de captivité. Mais aussi ce qui s'est passé une fois libres et enfin lorsqu'ils se retrouvent pour le procès et après. Je suis moi même étonnée de constater à quel point tout y est minutieusement abordé, rien ne nous échappe. Certaines parties auraient pu être moins bien abordées que d'autres, non ici cela n'est pas le cas. C'est équilibré, justement bien amené au moment voulu, nous ne nous perdons absolument pas dans les méandres de ses flash-backs. L'histoire marque tellement qu'elle se positionne d'elle même dans le temps. le passé, le présent, nous effectuons des sauts dans le temps dans une double narration poignante et dévastatrice.

L'impression d'être prise en étau, de subir les agissements de leur tortionnaire rend la lecture saisissante. Cet homme, Cooper : un prénom, un descriptif visuel, nous n'avons que peu de choses et d'indices sur lui, sur sa véritable identité, sur ce qu'il est dans la vie. C'est un parti pris très intéressant je trouve car souvent, nous apprenons beaucoup de choses sur ce type de personnage, sur la psychologie de ce personnage, ce qui est toujours très passionnant. Mais ici lorsque le passé est abordé, c'est face à un huit clos angoissant que nous devons faire face et cet homme se doit de ne pas trop se dévoiler dans son intérêt et donc aussi pour nous lecteur, pour maintenir cet état d'angoisse perpétuelle. Il est terrifiant, machiavélique, diabolique et si intelligent. Il a su jouer avec eux selon son bon vouloir. Il les a observé, les a étudié, s'est délecté de leurs peurs, de leurs angoisses et surtout de leur attachement. Il a su utiliser le moindre sentiment, la moindre envie qu'éprouvaient ses victimes, tout était pensé à la perfection. Kidnapper deux jeunes, les enfermer ensemble est tellement ingénieux pour arriver à ses fins. Cet homme continue de vous hanter, même quand vous n'êtes pas en train de lire, il parait si réel que cela en est effrayant, c'est à filer la chair de poule. Ce personnage m'a complètement fait flipper, c'est qu'il est admirablement bien présenté.

Durant quatre longues années, Reagan et Vic n'ont pu compter que l'un sur l'autre. Si leur présence à tous deux dessert les besoins sexuelles de domination malsaine d'un psychopathe, elle fait aussi leur force, sans cela jamais ils n'auraient survécu. Tous deux adolescents lorsqu'ils ont été enlevés, ont vu ces années où l'on forme nos corps ainsi que nos personnalités être contraints de se faire dans un univers malfaisant. C'est tout naturellement qu'ils vont se rapprocher l'un de l'autre et qu'un lien si fort va les unir. Un lien qui va au delà de l'amitié mais aussi au delà de l'amour, ce qu'ils vivent ensemble et leur dépendance de l'autre ne peuvent que cimenter des liens qui ne doivent pas être rompus au risque de causer de gros dégâts.
Amheliie et Maryrhage nous proposent des personnages dont je pourrai parler des heures durant. C'est Reagan qui prend une place considérable dans cette histoire mais sans Vic, il ne serait pas ce personnage. L'un avec l'autre mais jamais l'un sans l'autre. C'est donc conjointement que nous découvrons ces deux personnalités, bien qu'elles soient si différentes l'une de l'autre. Reagan est un jeune homme fougueux, qui dans ces circonstances se laissent guider par sa colère. Une colère dictée par la haine qu'il ressent envers cet homme qui lui fait du mal et qui en fait à celle à qui il tient le plus au monde Vic. Vic est plus posée, apeurée comme lui, elle tentera au mieux de l'apaiser. Ils savent tous deux comment épauler l'autre dans les moments difficiles, une présence, un geste, une attention, cela est devenu inné entre eux.

L'affaire passe en jugement dix ans après et Cooper semble si serein et si sur de lui tandis que Vic et Reagan pensent à ce qui n'a pas été dit. Ils ne souhaitent pas que certaines choses soient dévoilées, mais quelles sont-elles ? Toute la partie qui concerne le procès est aussi bien évoqué que les romans traitant de grandes affaires avec les avocats, les interrogatoires, le jury…. c'est surtout dans la deuxième partie alors que des choses sont dévoilées que ce procès prend toute son ampleur. Mais que se cache-t-il derrière tout ceci ?

Un roman époustouflant tellement il vous prend en otage, tout comme les deux protagonistes. C'est à la fois dérangeant d'être attiré par ce type de romance, comme si l'on cautionnait ce type d'agissements en les lisant, ce qui n'est évidemment pas le cas. Je me suis sentie révoltée, j'ai haï Cooper pour ce qu'il leur a fait subir. Mais la nature de la relation entre Reagan et Vic reste belle car l'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre est unique et c'est ça qui me pousse à lire ce type de roman. Ici c'est tellement fort, tellement évident que nous nous demandons pourquoi cela semble choquer les gens. S'ils ont su s'aimer dans l'horreur, pourquoi en serait-il autrement dans la vie ? Tous deux ont vécu cette captivité ensemble et après ils ont été séparés. Tellement de questions se posent sur le choix qui a été fait à leur place : était-ce la chose à faire ? ou au contraire était-ce une erreur ? Ils ont tenté de se reconstruire, Reagan a pu reprendre ses études, il a un boulot, vit seul mais Vic n'a jamais pu se résoudre à vivre la vie qu'elle aurait aimé avant.

Ma note 5/5, ce coup de coeur, comment ? pourquoi ? Mon ressenti parle pour moi, je ne peux que féliciter Amheliie et Maryrhage pour ce roman qu'elles ont su mener jusqu'au bout malgré la souffrance qu'elles ont du éprouver à l'écrire. Il est formidablement bien écrit, la situation est dévastatrice mais elles ont réussi si bien à la retranscrire et l'amour y est beau, il est ce fil conducteur de leurs agissements, de leurs décisions. Toutes ceux et celles qui les lisent, leur sont fidèles : elles ont du talent et elles nous le prouvent à chaque roman que nous sommes impatientes de découvrir. Merci encore une fois pour cette lecture qui m'a marqué et dont il va me falloir un temps pour me remettre.
Lien : http://www.livresavie.com/wi..
Commenter  J’apprécie          10
Je sors de la routine Fantasy/Fantastique des derniers mois, avec ce roman qui mêle Thriller et Dark Romance, dans le sens où, habituellement, la Dark Romance narre une relation complètement déséquilibrée et toxique, du genre une victime amoureuse de son agresseur. Ici, ce n'est pas du tout le cas, au contraire : il s'agit de deux victimes qui s'aiment malgré ce que leur fait subir leur bourreau. Je ne sais pas trop pourquoi je me suis lancée dans cette lecture : je ne suis pas du tout fan de romance, et c'est d'ailleurs un défi d'en écrire une en ce moment. C'est le côté sombre qui a dû me convaincre, car ça me parle plus. X)

Autant dire qu'on en a pour son argent niveau noirceur : ce que Reagan et Vic ont subi et subissent encore est intolérable, d'une cruauté sans nom. J'ai lu beaucoup de récits sombres et horrifiques, et Cooper est l'un des pires personnages que j'ai pu lire. Même si je préfère les antagonistes nuancés, c'est mieux que lui n'en ait aucune car rien ne justifie ou n'excuse ses actes et sa perversion. J'apprécie aussi les anti-héros, et Reagan en est un malgré lui : on est loin du héros infaillible, qui reste dans la lumière malgré les horreurs qui lui arrive. C'est un humain, il est réaliste, et il est empli de haine et de démons, impossible de tenir le coup face à ce qui lui est arrivé. Pourtant, il est d'une force et d'une volonté incroyables, il fait tout pour aller de l'avant et rester debout.

Vic, elle, est plus dans la discrétion et la passivité, j'ai préféré Reagan, mais c'est impossible aussi de ne pas s'attacher à elle et ne pas compatir face à ce qu'elle a subi. Ensemble, Reagan et Vic forment un couple qu'on a envie de suivre, qu'on veut voir se reconstruire, qu'on trouve attendrissant quand la complicité opère, et qui apporte de la lumière dans toute cette horreur.

La Dark Romance vient du fait que leur relation est née d'une situation affreuse, et beaucoup de personnes pensent qu'on ne peut pas aimer dans les conditions qu'ils ont vécu ; mais les autrices n'ont pas rendu cette relation malsaine, au contraire, elles ont réussi à mettre en avant la beauté du lien qui unit Reagan et Vic, ce qui évite le malaise qu'on aurait pu ressentir pour ce couple né de la violence et du sadisme.
La narration est originale, dans le sens où on alterne entre le passé et la séquestration de Reagan et Vic, et le présent où se tient le procès de Cooper pour ce qu'il leur a fait. On sait donc que les deux victimes ont survécu à leur bourreau, mais on voit les conséquences physiques et mentales de leurs sévices, et on apprend en détail ce qu'il s'est passé, et l'horreur ne cesse de croître.

Ce procédé narratif me rappelle Séquestrée de Chevy Stevens voire Prodigal Blues de Gary A. Braunbeck. On pourrait croire que ça spoile vu qu'on sait depuis le début que Reagan et Vic ont échappé à leur tortionnaire, mais j'ai trouvé ce procédé plus intéressant car on échappe au « Ils s'en sont sortis, le méchant a été arrêté, tout est bien qui finit bien ».

Dans la vraie vie, ce n'est pas si simple, il y a les séquelles, les témoignages, les souvenirs, le procès, et les deux autrices l'ont très bien compris.
J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, ce n'est pas une romance malsaine ni une succession de scènes racoleuses. C'est très explicite, c'est vrai, et je déconseille aux âmes sensibles, mais à aucun moment Maryrhage et Amheliie n'ont usé de la culture du viol, ont fait de ce crime quelque chose de fantasmé ou excitant, elles ont montré la cruauté de l'acte, les conséquences sur les victimes.

Pour l'histoire dans sa globalité, j'ai aimé les rebondissements, les révélations, ça ne laisse pas indifférent. Je suis difficilement impressionnable, mais j'ai compati pour Reagan et Vic, j'ai apprécié leur lien si fort, j'ai détesté les personnages qui les jugeaient, j'ai haï Cooper (ce personnage mérite le pire sans hésitation).

J'ai lu en postface que l'écriture de ce roman n'a pas été simple, et je veux bien le croire : j'ai des personnages vraiment atroces et d'autres qui en subissent les conséquences, et c'est éprouvant de faire du mal à ceux auxquels on s'attache (même si ça ne m'empêche pas de recommencer 😈). Heureusement qu'il y a eu des moments de rigolade entre les autrices pour décompresser après une session d'écriture, j'imagine que ça doit vraiment faire du bien !
Commenter  J’apprécie          10
Je sors de la routine Fantasy/Fantastique des derniers mois, avec ce roman qui mêle Thriller et Dark Romance, dans le sens où, habituellement, la Dark Romance narre une relation complètement déséquilibrée et toxique, du genre une victime amoureuse de son agresseur. Ici, ce n'est pas du tout le cas, au contraire : il s'agit de deux victimes qui s'aiment malgré ce que leur fait subir leur bourreau. Je ne sais pas trop pourquoi je me suis lancée dans cette lecture : je ne suis pas du tout fan de romance, et c'est d'ailleurs un défi d'en écrire une en ce moment. C'est le côté sombre qui a dû me convaincre, car ça me parle plus. X)

Autant dire qu'on en a pour son argent niveau noirceur : ce que Reagan et Vic ont subi et subissent encore est intolérable, d'une cruauté sans nom. J'ai lu beaucoup de récits sombres et horrifiques, et Cooper est l'un des pires personnages que j'ai pu lire. Même si je préfère les antagonistes nuancés, c'est mieux que lui n'en ait aucune car rien ne justifie ou n'excuse ses actes et sa perversion. J'apprécie aussi les anti-héros, et Reagan en est un malgré lui : on est loin du héros infaillible, qui reste dans la lumière malgré les horreurs qui lui arrive. C'est un humain, il est réaliste, et il est empli de haine et de démons, impossible de tenir le coup face à ce qui lui est arrivé. Pourtant, il est d'une force et d'une volonté incroyables, il fait tout pour aller de l'avant et rester debout.

Vic, elle, est plus dans la discrétion et la passivité, j'ai préféré Reagan, mais c'est impossible aussi de ne pas s'attacher à elle et ne pas compatir face à ce qu'elle a subi. Ensemble, Reagan et Vic forment un couple qu'on a envie de suivre, qu'on veut voir se reconstruire, qu'on trouve attendrissant quand la complicité opère, et qui apporte de la lumière dans toute cette horreur.

La Dark Romance vient du fait que leur relation est née d'une situation affreuse, et beaucoup de personnes pensent qu'on ne peut pas aimer dans les conditions qu'ils ont vécu ; mais les autrices n'ont pas rendu cette relation malsaine, au contraire, elles ont réussi à mettre en avant la beauté du lien qui unit Reagan et Vic, ce qui évite le malaise qu'on aurait pu ressentir pour ce couple né de la violence et du sadisme.
La narration est originale, dans le sens où on alterne entre le passé et la séquestration de Reagan et Vic, et le présent où se tient le procès de Cooper pour ce qu'il leur a fait. On sait donc que les deux victimes ont survécu à leur bourreau, mais on voit les conséquences physiques et mentales de leurs sévices, et on apprend en détail ce qu'il s'est passé, et l'horreur ne cesse de croître.

Ce procédé narratif me rappelle Séquestrée de Chevy Stevens voire Prodigal Blues de Gary A. Braunbeck. On pourrait croire que ça spoile vu qu'on sait depuis le début que Reagan et Vic ont échappé à leur tortionnaire, mais j'ai trouvé ce procédé plus intéressant car on échappe au « Ils s'en sont sortis, le méchant a été arrêté, tout est bien qui finit bien ».

Dans la vraie vie, ce n'est pas si simple, il y a les séquelles, les témoignages, les souvenirs, le procès, et les deux autrices l'ont très bien compris.
J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, ce n'est pas une romance malsaine ni une succession de scènes racoleuses. C'est très explicite, c'est vrai, et je déconseille aux âmes sensibles, mais à aucun moment Maryrhage et Amheliie n'ont usé de la culture du viol, ont fait de ce crime quelque chose de fantasmé ou excitant, elles ont montré la cruauté de l'acte, les conséquences sur les victimes.

Pour l'histoire dans sa globalité, j'ai aimé les rebondissements, les révélations, ça ne laisse pas indifférent. Je suis difficilement impressionnable, mais j'ai compati pour Reagan et Vic, j'ai apprécié leur lien si fort, j'ai détesté les personnages qui les jugeaient, j'ai haï Cooper (ce personnage mérite le pire sans hésitation).

J'ai lu en postface que l'écriture de ce roman n'a pas été simple, et je veux bien le croire : j'ai des personnages vraiment atroces et d'autres qui en subissent les conséquences, et c'est éprouvant de faire du mal à ceux auxquels on s'attache (même si ça ne m'empêche pas de recommencer 😈). Heureusement qu'il y a eu des moments de rigolade entre les autrices pour décompresser après une session d'écriture, j'imagine que ça doit vraiment faire du bien !
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (47) Voir plus Ajouter une citation
Je t'aime dans cette horreur. je t'aime même lorsqu'il te fait mal. je t'aime lorsque tu pleures, lorsque tu es faible, lorsque je te réconforte, lorsque tu me fais rire, que tu m'émeus, et que tu me rend plus fort. je t'aime lorsque tu me soutiens, lorsque tu me parles pour ne rien dire, lorsque le temps avec toi semble défiler plus lentement. je t'aime lorsque tu me fais oublier où nous sommes, ce que nous vivons. je t'aime surtout quand il n'y a que toi et moi, loin de tout, et de cette réalité qui nous bouffe, petit à petit.
Commenter  J’apprécie          80
Je n’ai rien dit à Vic, comment lui dire de toute façon ? Je ne peux pas la regarder et lui dire : « Je t’aime dans cette horreur. Je t’aime même lorsqu’il te fait mal, je t’aime lorsque tu pleures, lorsque tu es faible, lorsque je te réconforte, lorsque tu me fais rire, que tu m’émeus, et que tu me rends plus fort. Je t’aime lorsque tu me soutiens, lorsque tu me parles pour ne rien dire, lorsque le temps avec toi semble défiler plus lentement. Je t’aime lorsque tu me fais oublier où nous sommes, ce que nous vivons. Je t’aime surtout quand il n’y a que toi et moi, loin de tout, et de cette réalité qui nous bouffe, petit à petit. Je t’aime et je suis idiot de ne pas réussir à le dire. »
Commenter  J’apprécie          40
À l'époque, je n'arrivais pas à mettre des mots sur l'amour. Quels signes nous indiquent qu'on aime quelqu'un ? Je n'avais pas de comparaison. Avec elle, j'ai compris qu'aimer ne pouvait pas être vraiment défini. On aime tout simplement, on le sent, et on le sait au fond de soi-même. Quand on aime, une part de nous-mêmes se mêle à l'autre, voilà pourquoi on a l'impression qu'il nous manque un bout de soi quand tout s'arrête.

Reagan
Commenter  J’apprécie          30
On s’aime, ici et maintenant, et même si ce sentiment est autant effrayant que salvateur je ne peux pas l’ignorer. Je ne peux pas le regarder et me dire que je ne ressens rien qu’un petit attachement et de l’empathie pour lui. Mon corps crie qu’il a besoin de sa présence, mon âme hurle son envie de s’accoupler avec la sienne, de devenir son âme sœur, ces deux doigts d’une main impossible à séparer. J’ai déjà cru être amoureuse, mais à côté de ce que je ressens pour le jeune homme qui dort sur mes jambes ce n’était rien. 
Commenter  J’apprécie          20
Je vois la vie comme un puzzle. Chaque pièce a son importance pour réaliser le tout. Mon puzzle est troué, il lui manque plein de parties, plein de petites pièces qui avaient leur importance. Il les a remplacé par d’autres, qui n’ont rien à voir avec le dessin de base. Elles sont noires, elles font tache dans le décor. Mais surtout, elles sont douloureuses.
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : dark romanceVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (431) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..