Critique de stefetseslectures

✍Mon avis :
📓Le titre :
Plein d'espoir et de détermination !

📓L'Histoire :
Dans ce livre, l'autrice, qui est présente de manière hebdomadaire dans les médias ou elle chronique et débat face à des politiques et des journalistes, se raconte de son enfance à aujourd'hui.

Rose, c'est d'abord un prénom, pas choisi par hasard par sa mère. Et qui détonne par rapport aux prénoms de ses frères et soeur et ses origines.

Elle est issue d'une famille maghrébine attachée à ses racines, ses traditions, mais qui est aussi bien dans l'air du temps, qui sait évoluer.

Rose est une enfant puis une jeune femme déterminée, passionnée, courageuse, moderne, engagée avec un caractère bien trempé 😉.
Mais elle est aussi très attachée à ses racines qu'elle défend bec et ongles !

Cette force vient de ses valeurs et de son éducation, mais aussi d'un parcours de vie personnel et familial confronté à la maladie et au handicap. 😔

Rose a à coeur de défendre les minorités ethniques, religieuses, les « invisibles », les « oubliés », les personnes en difficultés socialement…💪
Elle n'hésite pas à pousser des portes pour faire entendre sa voix, à prendre position face et contre des personnalités publiques qu'elle n'hésite pas à nommer dans son livre. Par exemple quand elle se bat pour déstigmatiser la religion musulmane ou les habitants des cités.

Un témoignage courageux, très intéressant et très instructif !