Critique de OliZ

Le rideau est tiré, mais il y a encore de la lumière.
La musique quant à elle, va encore longtemps résonner...
Ouverture du rideau rouge. Clap - Clap - Clap !
A l'affiche, un groupe de rockabilly. Est-ce que vous êtes prêt !!
Une voix, une guitare électrique, une batterie (réduite à une caisse claire, une grosse caisse et une cymbale), et une contrebasse jouée en slap et/ou parfois en pizzicato.
Applaudissez les, faites du bruit, voici les Grrrl !!!

Un jeune groupe de musique, fidèle à ses convictions cherche à se faire connaître. Pour cela rien de tel que de faire de la scène, du live ! Et pour assurer, les répèt' sont toutes autant importantes. Mais par dessus tout, ne pas s'égarer !!
Parmi les membres du groupe, il y a Violette, la petite amie du chanteur qui va attirer l'attention. Est-ce sa voix ou ses formes prononcées, pulpeuses qui vont rendre grâce à ses vocations, à son effeuillage burlesque ? Ses émotions vont-elles faire la différence ? Une chose est sûr, sa prestance est à vous couper le souffle. Mais, Violette, sera t-elle assez forte dans ce milieu d'hommes pas toujours très fin ? Et ce jeune groupe tiendra t-il face aux tentations du show-biz ? Auront t-ils assez d'assurance en eux et la tête sur les épaules ?
Des sujets de questionnement sur ce que nous sommes mais sans trop se prendre la tête... Juste avoir confiance en soi, se faire plaisir et balancer la ZiK.

Ambiance rockabily des années 50 mis au goût du jour. Les look sont réussis et les décors aussi ! Tatouages et vieilles bagnoles, c'est la grande classes... Amateur du genre, vous allez adorer. Et pour les non connaisseurs, vous allez être happer !
L'auteur François Amoretti nous met dans l'ambiance dès la première page et manie avec doigté une bonne intrigue en grattant sur les cordes love-story, déboires de groupe en pleine ascension, et découverte de soi.
Très vite attaché, très vite subjugué par l'aura de Violette, c'est de la délectation à l'état pur cette lecture. J'ai kiffé !
De la performance ressentie comme dans un bon concert avec une bonne acoustique, un bon jeu de lumière, ce premier tome est très équilibré. Ça envoie. Il n'y a (presque) que des bonnes ondes. !!
Lien : http://alamagie-des-yeux-dol..