L'auto-école tome 1 sur 8
Bamboo Edition (13/10/2004)
2.87/5   15 notes

L'envie d'avaler de l'asphalte vient vous titiller à chaque fois que vous mettez le nez dehors ? Vous rêvez de devenir le roi de l'autoroute ou des chemins vicinaux cahoteux ? Vous n'avez qu'un seul désir, connaître vous aussi les joies de la circulation en plein centre-ville à l'heure de pointe ? Rien de plus simple, une seule adresse : L'auto-école Bokréno. Vous proposant autant de formations variées que de tarifs... >Voir plus
Que lire après L'auto-école, tome 1 : Permis d'éconduireVoir plus

Les pompiers

Christophe Cazenove

3.57★ (976)

22 tomes

Ce premier album de la série L'auto école de chez Bamboo est destiné comme son nom l'indique au métier de moniteur d'auto école. C'est une série de gags qui se succèdent sur le moniteur, les élèves et le gérant de l'auto école Bokréno.

Il faut reconnaître que le graphisme est sympathique et adapté au genre, mais est-il adapté pour les plus jeunes. J'en doute ! Il suffit de visualiser l'extrait proposé pour s'en rendre compte. Les filles sont représentés à 90% comme des bimbos aux poitrines opulentes. Tantôt, elles soudoient le moniteur pour obtenir son permis, tantôt, elles donnent de leur corps pour éviter un constat. C'est bien marrant, un peu mysogine mais pas adapté à un jeune public. Alors que normalement, Bamboo édite des bandes dessinées que les jeunes peuvent lire, celle-ci me paraît donc décalée. Les auteurs avaient envie de dessiner des pin-ups, mais fallait-il le faire ici, et pourquoi Bamboo n'ont-ils pas censuré. Les auteurs devraient faire une bande dessinée pour adulte sur des bimbos et éviter de placer par-ci par-là leurs phantasmes mysogines.

Sinon, dans l'ensemble les gags sont plutôt moyens et l'album de promet pas une série alléchante.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
q