Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur la bande dessinée La génétique au coeur.
Une jeune femme annonce à son père généticien qu'elle et sa soeur ont fait un test génétique récréatif.
Totalement interdit en France afin de protéger les individus, ces tests permettent de rechercher ses origines généalogiques et de réaliser des bilans de santé.
Sentant l'hésitation et l'inquiétude de sa fille quant aux résultats, le chercheur revient sur plusieurs souvenirs professionnels pour lui expliquer l'importance de la génétique dans la recherche de son identité, ainsi que ses progrès, ses applications et ses dangers à l'heure d'un monde globalisé et numérique où les algorithmes influencent une grande partie de nos vies.
La génétique au coeur est une bande dessinée documentaire.
Dans l'ensemble, j'ai apprécié les graphismes et la colorisation.
Par contre, je vous avoue que j'ai trouvé le contenu un peu compliqué. Vulgariser la génétique est une bonne idée mais ici, ce n'est pas accessible à tous à mon goût.
Je n'y connais pas grand chose, et j'avoue avoir été perdue à de nombreuses reprises.
Deux soeurs font un test et découvrent qu'elles sont demies-soeurs. le papa, généticien, se lance alors dans un exposé sur ce qu'est la génétique.
L'histoire est peu présente et c'est dommage car du coup, c'est plus un ouvrage sur la génétique qu'une bande dessinée pour tous.
J'avoue que je m'attendais à autre chose. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, il y a des longueurs.
Le thème est totalement d'actualité et je pense que ça peut intéresser de nombreuses personnes, à condition toutefois de s'y connaitre un minimum. Ce qui, vous l'aurez compris, n'est pas mon cas !
Avis mitigé donc, je le note trois étoiles.