Critique de thedoc

Takezo, lycéen, se retrouve seul à la tête du club de koto, suite au départ des autres membres partis à l'université. Takezo est bien décidé à relancer le club mais le premier problème qu'il rencontre est la présence d'élèves peu scrupuleux qui ont pris possession du local. Moqué et intimidé, Takezo récupère ce local grâce à l'intervention de Chika Kudo, un élève à la très mauvaise réputation, qui a eu des démêlés avec la police. Ce dernier met les voyous dehors. Son objectif ? Devenir membre du club de koto, à la plus grande surprise de Takezo.

Place à la musique dans ce shonen qui met en avant un instrument traditionnel du Japon, le koto. Takezo et Kudo, les deux personnages masculins principaux, vont tout mettre en oeuvre pour relancer le club mais pas avec les mêmes moyens. de personnalités très différentes, leur relation est très compliquée au début. Ils vont pourtant s'entendre autour de la préservation de cet art musical, réputé féminin au Japon. L'arrivée d'Hôzuki, l'héritière très prétentieuse d'une grande famille de maîtres de koto, ne va pas arranger les choses. Entre elle et Kudo, cela fait des étincelles.
"Sounds of life" est un shonen qui nous présente donc des personnages très différents les uns des autres mais qui vont s'entendre autour de leur passion commune. L'accent est mis sur l'amitié, la solidarité, le respect des autres. Surtout, l'auteure nous fait découvrir un instrument original, le koto, qu'elle pratique elle-même depuis l'âge de trois ans. Elle connaît donc bien le sujet. Enfin, graphisme et scénario se marient bien, l'ensemble donnant un shonen original, souvent drôle et touchant, agréable à suivre.