Critique de Koneko-Chan

On entame ce tome 3 directement avec la performance du club de koto devant le lycée. le temps d'une chanson, ils vont pouvoir montrer à tous les efforts qu'ils ont fournis et l'unité qu'il y a au sein du club. Même si on n'entend pas les "sons", les performances sont très bien dessinées et on ressent bien les émotions (ohlala le solo de Chika, agrémenté du flash back avec son grand-père, c'était les larmes assuré).

Suite à cette performance, deux nouveaux personnages vont faire leur apparition. On va enfin découvrir qui est le référent du club de koto (justement, je me demandais pourquoi on n'en voyait pas, connaissant un peu le fonctionnement des clubs...) et celui-ci apparait comme très antipathique. Takinami Suzuka, prof de maths et donc référent du club, aimerait que le club se fasse discret pour qu'il soit plus tranquille, et il n'hésite pas à rabaisser Takezô. J'avoue que je ne le comprends pas vraiment, surtout qu'en fait, c'est vraiment un chic type quand on lit les autres tomes... (c'est en tout cas devenu un personnage que j'adore). J'imagine qu'il les titille pour tester leur sérieux, puisque jusque là, le koto ne l'a pas convaincu mais... Il y a des manières de faire ^^'
Et ce n'est pas le seul personnage antipathique qui va apparaître : après avoir vu la performance du club de koto au lycée, Hiro Kurusu décide de s'y inscrire. On va vite se rendre compte qu'elle n'est pas très sérieuse et ne souhaite que semer la zizanie au sein du groupe... Mais, ce qu'il y a de chouette avec "Sounds of life", c'est qu'on ne peut pas s'arrêter à notre première impression. Les personnages ne sont pas manichéens, tous ont leurs défauts et leurs qualités. Et c'est pareil pour Kurusu, on sent qu'elle cache quelque chose de bien plus profond.

On va aussi en apprendre plus sur Satowa dans ce tome, on va enfin savoir pourquoi elle s'isole des autres et pourquoi elle reste très secrète sur sa vie privée... J'ai adoré voir Chika prendre soin d'elle et découvrir le fameux "Yaegoromo", ce morceau qui a fait basculer la vie de Satowa.

Un très bon tome, frustrant par rapport aux nouveaux personnages qui apporte un côté négatif, mais il en faut bien, des tomes comme ça...

(Une vidéo de la performance jouée devant le lycée, Ryuuseigun, a d'ailleurs été tournée, morceau créé et interprété par la soeur de la mangaka - aidée par sa mère - : https://www.youtube.com/watch?v=C1T5uy42rwY)