Critique de AdjiTentatrice

Ad Vitam Aeternam…Rien que le titre : tout un programme !

Je dois reconnaître que le choix du titre et la couverture ont attiré mon regard, au premier coup d'oeil.

Une chose est sûre : je n'ai pas été déçue par cette lecture !

Dans ce premier tome on fait connaissance avec Chanelle « Chan », à la tête de sa propre entreprise, fiancée à Thomas, son petit-ami depuis 9 ans. L'histoire de déroule à Bruxelles. Chan est entourée d'amis sur lesquels elle peut compter, tant pour se confier que pour faire la fête. Sur le papier, à priori, Chan a tout pour être heureuse ! A priori seulement…

Avant d'entrer dans le détail, même si l'histoire est un peu longue à se mettre en place, je salue le talent de l'auteure, Farah Anah pour avoir su me faire autant ressentir d'émotions au cours de la découverte de cette histoire !

Tout d'abord, j'ai ressenti, de l'énervement, voire de la colère envers Thomas ! La fameux petit-ami bien sous tout rapport. de bonne famille, il a une belle situation professionnelle. Mais le mec a tout du pervers narcissique !!! Si je pense qu'il aime sincèrement Chan, il l'aime mal. Il faut qu'elle d'habille comme ci, qu'elle se coiffe comme cela. Chan doit se teindre les cheveux en blond et porter des lentilles de contact bleues, car c'est comme ça qu'elle plait à Monsieur ! Et s'il n'y avait que ça…Thomas passe son temps à rabaisser Chan, « tu es habillée comme une pétasse de bas étage », « t'as grossi » et j'en passe !! Aaaaah, mais c'est quoi ce type ! Aucune tendresse envers sa fiancée, sauf lorsqu'il a l'impression qu'elle lui échappe. Leur famille respective n'attendent qu'une seule chose : leur mariage. J'avoue ne pas comprendre pourquoi Chan reste avec Thomas, elle est tout à fait consciente de son comportement envers elle, pourtant quelque chose l'empêche de le quitter.

Ensuite, j'ai complètement ressenti l'attraction et la passion entre Chan et Noah. Ils se rencontrent à la salle de sport où Chan s'astreint à se dépenser, parce que Thomas le lui demande…Pour Chan c'est un coup de foudre même si elle ne le reconnaîtra pas tout de suite. Noah Dusselier était un boxeur professionnel aux Etats-Unis. Il a du rentrer en Belgique, où vivent sa mère et sa soeur, pour des raisons familiales obscures. Noah travaille dans la salle de sport où se rend Chan. de fils en aiguilles, Noah va faire partie des soirées dans lesquelles se rend Chan, avec ses amis Chris, Dorian et Aida, entre autres. Pour Aida, la meilleure amie de Chan, ce sera aussi le coup de foudre pour Noah. Elle va tout tenter pour le séduire, au grand dam de Chan, qui se retrouve pieds et poings liés avec Thomas qui la surveille constamment. Pourtant dès qu'une autre femme approche Noah, Chan est jalouse et en souffre. Alors lorsque son cher Thomas doit partir aux Canaries avec sa famille, sans elle, Chan et Noah vont se rapprocher et bien plus encore ! Chan va découvrir les tourments de son boxeur. Ils vont succomber à la passion et aux sentiments qui les unissent. Leurs moments charnels sont passionnés, c'est chaud !! 😉. Ces moments apportent beaucoup de profondeur à leur relation.

Enfin, j'ai ressenti de l'incrédulité face la situation dans laquelle nos héros se retrouvent. Chan ne peut assumer ses sentiments, elle ne veut pas blesser sa meilleure amie qui s'accroche comme une sangsue à Noah, elle ne veut pas décevoir ses parents qui voient en Thomas, le gendre idéal et Chan ne veut pas passer pour la garce de l'histoire qui trompe son fiancé, ce qu'elle n'est absolument pas. Elle ne peut pas se confier à ses meilleurs amis. Bref, Chan est prisonnière de sa relation avec Thomas et est seulement « coupable » de...
la suite sur: https://wp.me/p6618l-aul
Lien : https://wp.me/p6618l-aul