AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,07

sur 29 notes
5
4 avis
4
1 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Chronique de Audrey :

Chanelle – ou Chan – est fiancée à Thomas depuis quatre (longues) années. Cela fait neuf ans qu'ils sont ensemble mais elle n'a toujours pas envie de se faire passer la corde au cou… quelque chose la retient. Lorsqu'elle va croiser la route de Noah, un boxeur qui a arrêté une carrière florissante outre-Atlantique à cause de problèmes familiaux qui l'ont poussé à rentrer en Belgique, elle va réaliser ce qui manque dans sa relation : la passion.

Tgomas est un maniaque du contrôle : de son environnement mais aussi, et surtout, de sa future femme. Tout est surveillé : ce qu'elle ingère, son apparence (il l'a pousse même à se colorer les cheveux et à porter des lentilles afin qu'elle colle parfaitement à son idéal féminin), ses fréquentations … de notre point de vue de lecteur, nous trouvons leur relation déstabilisante voire malsaine car Chan est loin d'être heureuse bien qu'elle essaie de s'en persuader. J'ai cependant eu beaucoup de mal à la plaindre et à m'attacher à elle car elle se trouve toujours des excuses pour rester avec lui. J'ai eu plusieurs fois envie de la secouer pour lui ouvrir les yeux (ce que tentent de faire ses amis…). A un moment, Chan nous met le doute : quelque chose semble la retenir avec Thomas, mais nous n'en savons pas plus et c'est dommage car ce n'est qu'effleuré dans ce tome et cela aurait pu être développé afin de nous y intéresser.

Lorsque son futur mari va s'absenter, tout va basculer et Chan va craquer face à Noah. Encore une fois, je n'ai pas aimé le comportement de la jeune femme qui s'enfonce dans les mensonges face à son fiancé et ses amis. le roman est un peu long car l'histoire met du temps à avancer et que nous aimerions en apprendre un peu plus mais que rien n'arrive !

Entre triangle amoureux, mensonges et trahisons, Chan n'est pas épargnée. Elle se retrouve empêtrée dans les ennuis jusqu'au cou, l'histoire s'emballe jusqu'à un final improbable qui va additionner de la manipulation et nous laisser ébahis ! le tome se finit sur cela et nous donne envie de connaître la suite : une promesse de sacré péripéties nous est proposé pour le tome 2. L'histoire est prenante et ravira celles qui sont friandes de ces jeux de manipulations, entre passion et questionnements.

Pour ma part, je n'ai pas totalement adhéré au roman car, malgré une écriture fluide, addictive et agréable à lire, je suis restée hermétique aux personnages. Chanelle est loin des héroïnes que j'apprécie, elle est incapable de prendre elle-même les décisions et se laisse porter par des désirs qui ne peuvent que faire souffrir ses proches. Elle semble totalement droguée à son boxeur, sans aucune volonté (surtout à la fin… à vous de découvrir et de vous faire votre idée !). Noah n'a pas non plus une grande morale et un petit quelque chose m'a toujours dérangée chez lui, si bien que son caractère ne m'a pas vraiment fait craquer… même s'il nous semble bien plus fréquentable que Thomas, définitivement trop dérangé pour moi !
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          20
Un premier tome qui met en place Chanelle, une héroïne qui a du mal à s'imposer et à exprimer ses désirs du fait de sa seule relation amoureuse avec qui elle est depuis ses 16 ans. Une monotonie s'installe et surtout une insoutenable emprise qu'elle a du mal à casser pour être vraiment ce qu'elle souhaite.

C'est un personnage qui peut être irritant par ses choix qui l'amène dans un engrenage dont elle n'arrive pas à contrôler, bloquée entre son couple, ses amis et ses envies. Pourtant, j'ai aimé sa construction qui la fait changer. Doucement, elle prend conscience de ce qu'elle veut vraiment et j'ai fini par m'attacher à elle, même si on a envie de la secouer très souvent.

Noah est le personnage masculin avec sa part d'ombre. Si je pourrai reprocher certains clichés le concernant, j'ai bizarrement aimé qu'on n'ait pas son point de vue pour rester dans le flou sur son attitude, surtout pour la fin qui m'avait rendu folle, ayant les mêmes pensées que Chan à ce moment-là. On devine certaines failles dont on aura des éclaircissements dans les prochains tomes.

Ce tome 1 est une mise en place de l'univers et de la romance. J'ai aimé ce petit groupe d'amis qui se forme et se retrouve de temps en temps. J'ai trouvé intéressant que la romance prenne son temps à se créer entre les doutes et les envies véritables de Chan. L'auteure garde pas mal de suspenses pour nous déstabiliser et brouiller les pistes sur son avancée. La fin m'avait déstabilisée, voulant passer directement à la suite pour comprendre pourquoi ce comportement. Pas un coup de coeur mais un premier tome et un début de série prometteur.
Commenter  J’apprécie          00
Nous avons ici une histoire totalement addictive. La force des sentiments m'a tenu happée au récit. Si les tome 1 et 2 m'ont emporté, le tome 3 traîne un peu plus en longueur avec un schéma répétitif.

Ad Vitam Aeternam est un roman plein de rebondissements qui met en avant l'attraction et l'alchimie entre deux âmes soeurs. La force des sentiments est magnifiquement décrite par Farah Anah que ce soit à travers l'amitié, la passion du sport, les liens familiaux, etc…

Hormis l'histoire d'amour des thématiques fortes sont présentes. On parle de santé mentale, des différentes classes sociales et de sujets encore bien plus sombres… D'ailleurs certains sujets peuvent heurter la sensibilité des personnes ayant vécues des situations similaires.

Les personnages principaux sont intenses, mystérieux et un poil immature concernant les relations sociales et notamment amoureuse. Chan et Noah m'ont autant fait sourire que râler ! Entre doute, manipulation et frisson ils ont eu ma peau !

Chan est une jeune femme qui aime vivre sa vie à fond. Tout ce qu'elle souhaite est la liberté d'être elle-même. Noah est cet homme qui dégage une intensité hors du commun. Il exerce une attraction certaine malgré le danger qu'il représente.

Cette trilogie m'a conquise. Il y a beaucoup de points positifs mais aussi des schémas qui ont tendances à me faire lever les yeux au ciel. Cependant, la plume de Farah Anah dégage ce quelque chose qui est juste incroyable : elle manie les émotions et le suspense avec beaucoup de talent !
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          00
Roman très moderne super bien écrit. On se s'ennuie pas une minute. le personnage principal a beaucoup d'humour. On s'attache aux autres personnages, l'histoire évolue doucement pour laisser le suspense s'installer autour des protagonistes. la fin mon dieu vite vite la suite je ne m'attendais vraiment pas à ça!!Si vous aimez les trio amoureux les jeux du chat et de la souris les hésitations alors lisez le moi j ai passez un super moment Ca faisait longtemps qu' une new romance ne m avait pas autant plu merci a l auteur et vivement la suite!
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00
Coup de coeur ! C'est le premier truc qui me vient en tête quand je pense à ce livre ! Emportée par la plume de l'auteure, j'ai dévoré ce 1er tome ! J'ai eu envie de hurler ma rage pour Chan, ma colère contre Thomas. J'ai été chamboulé par Noah. J'ai eu envie de secouer les amis de Chan. Tellement d'émotions!!! Mais cette fin, jamais je n'aurai imaginé ça, impossible! Je file lire le 2ème tome !
Commenter  J’apprécie          00
On pense connaître les gens mais souvent on se trompent sur leur compte,
Chanelle Sanchez, jeune femme chef de son entreprise de produit de beauté féminin, fiancée à Thomas, un jeune homme bourgeois, maniaque du contrôle et ennuyeux à mourir, il a des parents très désinvolte vis à vis de Chan, ils sont prétentieux et sournois,
Une soirée va changer le cours de leur vie, un homme aux yeux vert limpide comme l'eau sera l'élément perturbateur et celui qui donnera à Chanelle un cours qu'elle n'est pas prête d'oublier,
Noah Dusselier, the french hurricane, un boxeur mystérieux, troublant, distant, impressionnant de par sa carrure, énigmatique, joueur avec les femmes, aime se faire désirer en mettant en péril l'amitié entre Aida et Chan, provocateur et séducteur,
Un déchirement familial entre Noah et sa soeur Marie est un casse tête pour le boxeur, sa mère est malade et il fait tout pour qu'elle se soigne mais cela semble insuffisant pour sa soeur,
Un événement va rapprocher Noah et Chan, une attirance chimique évidente, un flou émotionnel pour la jeune femme, des non dit qui en disent long, un défoulement de sentiments contradictoire, une relation interdite, Chan est malheureuse avec Thomas avec qui elle est depuis 9 ans, il est charismatique, autoritaire, manipulateur et chiant au lit,
Chan va découvrir les vrais plaisirs de la chair avec le bel adonis, sauf que la jolie Aida a aussi des vues sur lui, Comment Chan va t-elle gérer son attirance pour Noah ? Va t-elle céder à ses avances de plus en plus régulières ? Être infidèle à Thomas n'est pas envisageable, pourtant la tentation est forte, très forte, Quel secret ronge Noah ? Pourquoi se renferme t-il aussi vite et aussi souvent ?
Le monde de la boxe est sans tabous pour les pratiquants, seulement, Noah cache un secret ainsi qu'une personnalité assez troublants, L'auteur Farah Anah, a fait des recherche très poussées sur le milieu sportif de la boxe, on en apprend beaucoup sur les termes utilisés lors de combats, ainsi que les façons de boxer propre au sportifs,
J'ai lu cette histoire en très peu de temps, je suis restée fascinée par les événements qui bouleverse la vie de Chan, j'ai ressenti sa détresse, sa joie et son plaisir avec une intensité étonnante, La boxe est un sport très masculin qui en fait rêver plus d'une avec ses hommes bien taillés, fort, musclés et transpirants lors de leurs entraînements ou leur match, ce qui fait plus ou moins fantasmer sur leurs exploits quel qu'ils soient,
Un livre qui est pleins de surprises et dont je vous conseille vivement d'en faire l'acquisition,
La boxe n'aura plus de secret pour vous, j'ai hâte de lire le tome 2.
Bonne lecture,
Lien : https://www.facebook.com/Les..
Commenter  J’apprécie          00
Ad Vitam Aeternam…Rien que le titre : tout un programme !

Je dois reconnaître que le choix du titre et la couverture ont attiré mon regard, au premier coup d'oeil.

Une chose est sûre : je n'ai pas été déçue par cette lecture !

Dans ce premier tome on fait connaissance avec Chanelle « Chan », à la tête de sa propre entreprise, fiancée à Thomas, son petit-ami depuis 9 ans. L'histoire de déroule à Bruxelles. Chan est entourée d'amis sur lesquels elle peut compter, tant pour se confier que pour faire la fête. Sur le papier, à priori, Chan a tout pour être heureuse ! A priori seulement…

Avant d'entrer dans le détail, même si l'histoire est un peu longue à se mettre en place, je salue le talent de l'auteure, Farah Anah pour avoir su me faire autant ressentir d'émotions au cours de la découverte de cette histoire !

Tout d'abord, j'ai ressenti, de l'énervement, voire de la colère envers Thomas ! La fameux petit-ami bien sous tout rapport. de bonne famille, il a une belle situation professionnelle. Mais le mec a tout du pervers narcissique !!! Si je pense qu'il aime sincèrement Chan, il l'aime mal. Il faut qu'elle d'habille comme ci, qu'elle se coiffe comme cela. Chan doit se teindre les cheveux en blond et porter des lentilles de contact bleues, car c'est comme ça qu'elle plait à Monsieur ! Et s'il n'y avait que ça…Thomas passe son temps à rabaisser Chan, « tu es habillée comme une pétasse de bas étage », « t'as grossi » et j'en passe !! Aaaaah, mais c'est quoi ce type ! Aucune tendresse envers sa fiancée, sauf lorsqu'il a l'impression qu'elle lui échappe. Leur famille respective n'attendent qu'une seule chose : leur mariage. J'avoue ne pas comprendre pourquoi Chan reste avec Thomas, elle est tout à fait consciente de son comportement envers elle, pourtant quelque chose l'empêche de le quitter.

Ensuite, j'ai complètement ressenti l'attraction et la passion entre Chan et Noah. Ils se rencontrent à la salle de sport où Chan s'astreint à se dépenser, parce que Thomas le lui demande…Pour Chan c'est un coup de foudre même si elle ne le reconnaîtra pas tout de suite. Noah Dusselier était un boxeur professionnel aux Etats-Unis. Il a du rentrer en Belgique, où vivent sa mère et sa soeur, pour des raisons familiales obscures. Noah travaille dans la salle de sport où se rend Chan. de fils en aiguilles, Noah va faire partie des soirées dans lesquelles se rend Chan, avec ses amis Chris, Dorian et Aida, entre autres. Pour Aida, la meilleure amie de Chan, ce sera aussi le coup de foudre pour Noah. Elle va tout tenter pour le séduire, au grand dam de Chan, qui se retrouve pieds et poings liés avec Thomas qui la surveille constamment. Pourtant dès qu'une autre femme approche Noah, Chan est jalouse et en souffre. Alors lorsque son cher Thomas doit partir aux Canaries avec sa famille, sans elle, Chan et Noah vont se rapprocher et bien plus encore ! Chan va découvrir les tourments de son boxeur. Ils vont succomber à la passion et aux sentiments qui les unissent. Leurs moments charnels sont passionnés, c'est chaud !! 😉. Ces moments apportent beaucoup de profondeur à leur relation.

Enfin, j'ai ressenti de l'incrédulité face la situation dans laquelle nos héros se retrouvent. Chan ne peut assumer ses sentiments, elle ne veut pas blesser sa meilleure amie qui s'accroche comme une sangsue à Noah, elle ne veut pas décevoir ses parents qui voient en Thomas, le gendre idéal et Chan ne veut pas passer pour la garce de l'histoire qui trompe son fiancé, ce qu'elle n'est absolument pas. Elle ne peut pas se confier à ses meilleurs amis. Bref, Chan est prisonnière de sa relation avec Thomas et est seulement « coupable » de...
la suite sur: https://wp.me/p6618l-aul
Lien : https://wp.me/p6618l-aul
Commenter  J’apprécie          00
ATTENTION! Je vous met en garde car en lisant cette histoire il est fort possible que vous vous retrouviez dans un état de manque après l'avoir fini! "Ad Vitam Aeternam" a eu l'effet d'une drogue sur moi, a peine commencé impossible de m'arrêter!! Un IMMENSE coup de coeur!!!!

Chanelle a rencontré son fiancé Thomas lorsqu'elle avait 16 ans. Au départ tout se passait bien, il était un petit ami prévenant, gentil et serviable mais depuis sa demande en mariage il n'est plus le même. Thomas est devenu rabat-joie, irritant et surtout il aime contrôler Chanelle dans sa façon d'agir, de s'habiller et surtout de manger. Son comportement m'a beaucoup choqué!! Comme par exemple - Thomas à un idéal féminin. Il adore les blondes aux cheveux lisses et aux yeux bleus qui prennent soin de leurs corps. Donc progressivement et pour lui naturellement il a modifié l'apparence de sa fiancé. Chanelle a dû lisser et teindre ses cheveux bouclés châtains clairs et mettre des lentilles bleues sur ses yeux noisettes ; et bien sûr elle doit faire du sport très régulièrement. Bon et je ne vous parle pas des rapports sexuels... aussi ennuyeux que son partenaire.
Une seule envie nous vient en tête lorsque l'on découvre la vie de couple de Chanelle... on a envie de lui dire mais sauve toi!! Apparemment ce n'est pas si facile que ça.....

Par contre ce que j'ai adoré c'est que malgré toutes les exigences de son fiancé, Chanelle ne se laisse pas dominer. Elle est largement indépendante financièrement, elle veut sortir avec ses amis, elle sort, même si Monsieur désapprouve et lorsqu'elle n'est pas d'accord avec ses points de vues et ses réflexions elle ne garde pas sa langue dans sa poche et s'exprime librement lorsqu'elle a quelque chose à dire.
Une héroïne enfermée dans une relation - Chanelle n'est pas épanouie même ses amis le savent, malheureusement quelque chose la retient dans cette vie étouffante.
A moins que le destin décide de remettre sur son chemin l'homme au tatouage qui l'avait tant troublé il y a quelques années...


Assez parlé de Thomas qui m'insupporte totalement. Place à la partie de l'histoire la plus intéressante. L'arrivée du très sexy Noah. Une musculature à ce damner, un regard envoûtant et troublant.. encore un héros à rajouter à notre liste des fantasmes ambulants. Enfin en principe car l'auteure n'a pas fini de nous surprendre avec lui.... vous comprendrez en lisant le roman.

Noah va devenir de plus en plus présent dans la vie de Chanelle, intégrant la bande d'amis de la jeune femme. Une bande d'amis qui fait partie des personnages secondaires mais qui sont très importants dans le déroulement de l'histoire. Chacun a son propre rôle, sa propre infinité avec l'héroïne, certains la comprennent mieux que d'autres et certains la conseillent mieux que ceux qui ne voient rien et qui pensent qu'elle est heureuse dans sa vie.

Farah Anah a un style d'écriture moderne et fluide qui m'a immédiatement conquise. Dès les premières pages j'ai été happé par l'histoire, séduite par les personnages et envoûté par l'ambiance. le tout à fait que je ne pouvais pas me sortir de ma lecture et quand je n'avais pas le choix, l'histoire restait ancrée dans ma tête et je n'attendais que le moment où je pourrais retourner auprès de Chanelle et de sa bande. Je vous avez prévenu ; une vraie drogue.

Une des choses qui m'a le plus plu dans cet ouvrage c'est que Farah Anah ne part pas tout de suite sur une quelconque attirance qui engendre une relation en seulement quelques lignes. Au contraire, même si on sent que l'attirance entre Noah et Chanelle est plus que présente, l'un et l'autre restent distants, respectueux car plusieurs facteurs rentrent en compte les empêchant d'aller plus loin. Oui, Chanelle est en couple mais ce n'est pas la seule raison....
Donc l'auteure va jouer avec eux en créant une amitié et une complicité que beaucoup ont du mal à comprendre et dont beaucoup se méfient, stimulant la jalousie.
Vous allez voir, l'auteure va très bien mener cette relation légèrement ambiguë mais sincère et importante pour les protagonistes.

Quelque chose dans Noah m'a intrigué même si je le trouvais émouvant, sincère et charmant, il avait un côté secret qui me rendais curieuse. Certaines de ses réactions et certains de ses actes m'ont paru étranges, cela m'a fait de la peine pour Chanelle et j'appréhendais avec elle certaines vérités. Je me suis mise à décrypter chacun des actes de Noah, chaque paroles, cela m'est venu naturellement je ne saurais l'expliquer. Je me disais que ce personnage cachait vraiment quelque chose de grave dans sa personnalité.... et comme je le disais au début de la chronique l'auteure n'a pas fini de surprendre ses lectrices avec Noah.

C'est dur de ne pas trop parler de tous les éléments qui ont fait que ce roman est devenu un énorme coup de coeur!! Mais je ne voudrais pas spoiler ça serai dommage!!
Tout ce que vous devez retenir c'est que le style d'écriture est addictif, autant que l'ambiance et que les héros tous autant qu'ils sont ; presque tous...
J'ai aimé la façon dont l'auteure a joué avec la tension et le désir, j'ai aimé sa façon d'attribuer un rôle important à chacun de ses personnages, j'ai adoré la trame et le déroulement de toutes les scènes. Et j'ai été ému par les sentiments que les héros cachés ou avoués....
Bon en gros j'aime tout, tout, tout!!

Chères lectrices ne réfléchissaient pas, foncez et si vous pensez que j'ai exagéré en disant que cette histoire est une addiction, hé bien on en reparlera après votre lecture
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (76) Voir plus



Quiz Voir plus

Coupe du monde de rugby : une bd à gagner !

Quel célèbre écrivain a écrit un livre intitulé Rugby Blues ?

Patrick Modiano
Denis Tillinac
Mathias Enard
Philippe Djian

10 questions
861 lecteurs ont répondu
Thèmes : rugby , sport , Coupe du mondeCréer un quiz sur ce livre

{* *}