Critique de PatCisa

"Fey" de Anaïa, le premier tome de romantasy assez spicy, m'a séduit. Dès le début, l'histoire m'a emporté avec son rythme captivant et sa plume immersive. L'univers construit par l'auteur est complet, riche et coloré, avec la présence de nos créatures surnaturelles préférées telles que les loups-garous, vampires, fées et sorciers. Les bases sont posées pour une exploration plus approfondie dans les tomes à venir.

Bien que parfois les descriptions aient été un peu trop nombreuses à mon goût, j'ai rapidement passé outre, car l'intrigue était si prenante. La narration à la première personne m'a particulièrement enchanté, apportant une dimension inclusive qui a agréablement marqué ma lecture.

Fey, le personnage principal, est loin d'être naïve et a un tempérament de feu qui m'a valu quelques éclats de rire, notamment dans la scène du téléphone que je ne dévoilerai pas davantage. Simon, le protagoniste masculin, a également apporté sa touche d'humour à l'histoire. Les interactions entre les personnages sont bien écrites, et l'alchimie entre eux est palpable. Ethan quand à lui, a su rajouté sa touche pour apporter plus de mystère au récit.

L'univers intrigant des espèces et leur histoire dévoilée progressivement au fil de la lecture ont contribué à rendre ce roman encore plus captivant. Bien que l'histoire aurait pu se conclure en un seul tome, la fin annonce une suite que j'attends avec impatience.

Le roman est facile à lire, mais il mérite d'être noté pour son côté spicy, voire bouillant, avec des scènes parfois assez osées. Bien que cela puisse être un peu excessif, cela n'a pas altéré mon appréciation globale.

En conclusion, "Fey" est une romantasy divertissante, portée par une héroïne intrépide et un univers bien construit. Les péripéties et les rebondissements tout au long de l'histoire en font une lecture agréable. Je recommande vivement ce roman aux amateurs de romantasy qui cherchent une aventure trépidante et des personnages attachants. J'ai particulièrement apprécié la complexité de l'intrigue et la profondeur des personnages, mais certaines questions soulevées au fil de l'histoire restent en suspens. C'est avec une impatience fébrile que j'attends la suite, espérant trouver les réponses tant attendues et me plonger à nouveau dans cet univers enchanteur.