AFNIL (14/05/2023)
4.47/5   16 notes
Plongez dans l'univers fantastique de Fey, une jeune fille de dix-huit ans qui, lors de son dix-neuvième anniversaire, découvre une vérité inattendue qui va chambouler sa vie à jamais. Déterminée à prendre du recul, elle quitte tout du jour au lendemain pour s'éloigner de sa famille et de ses responsabilités d'étudiante.

Son destin bascule lorsqu'elle rencontre un jeune homme incroyablement beau, fort et dangereusement sauvage. Têtue et indomptable, F... >Voir plus
Que lire après FEY: La prophétie de lumièreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

"Fey" de Anaïa, le premier tome de romantasy assez spicy, m'a séduit. Dès le début, l'histoire m'a emporté avec son rythme captivant et sa plume immersive. L'univers construit par l'auteur est complet, riche et coloré, avec la présence de nos créatures surnaturelles préférées telles que les loups-garous, vampires, fées et sorciers. Les bases sont posées pour une exploration plus approfondie dans les tomes à venir.

Bien que parfois les descriptions aient été un peu trop nombreuses à mon goût, j'ai rapidement passé outre, car l'intrigue était si prenante. La narration à la première personne m'a particulièrement enchanté, apportant une dimension inclusive qui a agréablement marqué ma lecture.

Fey, le personnage principal, est loin d'être naïve et a un tempérament de feu qui m'a valu quelques éclats de rire, notamment dans la scène du téléphone que je ne dévoilerai pas davantage. Simon, le protagoniste masculin, a également apporté sa touche d'humour à l'histoire. Les interactions entre les personnages sont bien écrites, et l'alchimie entre eux est palpable. Ethan quand à lui, a su rajouté sa touche pour apporter plus de mystère au récit.

L'univers intrigant des espèces et leur histoire dévoilée progressivement au fil de la lecture ont contribué à rendre ce roman encore plus captivant. Bien que l'histoire aurait pu se conclure en un seul tome, la fin annonce une suite que j'attends avec impatience.

Le roman est facile à lire, mais il mérite d'être noté pour son côté spicy, voire bouillant, avec des scènes parfois assez osées. Bien que cela puisse être un peu excessif, cela n'a pas altéré mon appréciation globale.

En conclusion, "Fey" est une romantasy divertissante, portée par une héroïne intrépide et un univers bien construit. Les péripéties et les rebondissements tout au long de l'histoire en font une lecture agréable. Je recommande vivement ce roman aux amateurs de romantasy qui cherchent une aventure trépidante et des personnages attachants. J'ai particulièrement apprécié la complexité de l'intrigue et la profondeur des personnages, mais certaines questions soulevées au fil de l'histoire restent en suspens. C'est avec une impatience fébrile que j'attends la suite, espérant trouver les réponses tant attendues et me plonger à nouveau dans cet univers enchanteur.
Fey, une jeune fille ordinaire, voit sa vie basculer le jour de ses dix-neuf ans lorsqu'elle découvre qu'elle est en réalité une fée. Déterminée à trouver des réponses sur son identité et son passé, elle décide de s'éloigner de sa famille et de ses responsabilités d'étudiante. Sa fuite la conduit à rencontrer un mystérieux inconnu, beau, fort et sauvage. Mais leur rencontre est brève, car Fey, têtue et indomptable, s'enfuit, laissant derrière elle le jeune homme et sa bande.

Le récit est marqué par un rythme rapide, où les événements s'enchaînent hâtivement. le lien entre Fey et Simon se développe rapidement, passant d'une attirance immédiate à un amour profond en un clin d'oeil. Bien que cela puisse décevoir certains lecteurs à la recherche d'un slow burn, l'histoire offre néanmoins une intrigue captivante, avec de l'action, du suspense et des rebondissements inattendus.

Il est à noter que l'histoire comprend énormément de scènes de smut, cela peut, en ralentir quelques-uns, ou, en tenter d'autres, à se plonger dans cette lecture.

L'auteur maîtrise son univers fantastique, détaillant avec soin les différentes facettes du surnaturel, des pouvoirs de Fey aux caractéristiques des loups-garous et des sorcières. Au niveau de la plume, j'ai été dérangée par les pensées trop fréquentes pour moi, d'autant plus qu'on est déjà dans le point de vue du personnage.

En conclusion, "Fey, la prophétie de lumière" est un premier tome encourageant, malgré un rythme rapide et des développements amoureux précipités. Les amateurs de fantasy trouveront leur compte dans cette histoire riche en action et en mystère, et auront hâte de découvrir la suite des aventures de Fey.

À noter que ce livre contient des scènes explicites, de la violence et un langage familier, et est donc destiné à un public averti.
Une pépite à ne pas raté. La saga Fey est une trilogie, romantasy sous genre bit-lit avec de la romance adulte, des fées, des loups et des sorcières.

On va suivre Fey une étudiante de 18 ans et son caractère bien trempé, qui, le jour de son 19éme anniversaire est confronté à un secret qui remet en question tous ce qu'elle pensait savoir. Peu avant un cauchemar la hante ou elle y voit un loup qui finit par la mordre.

Sa grand-mère venu exprès pour son anniversaire commence une cérémonie d'initiations, qui, lui permettra d'éveiller ces pouvoirs de fée. B
Confuse, beaucoup de question ce pose lorsqu'elle s'évanouie et qu'elle apprend que ça mère ne se souvenais également pas de ces propres pouvoirs et de son père.

Poussé par le besoin de comprendre, elle s'éloigne de sa famille et rencontre un jeune homme dangereusement sauvage qui bouleversera sa vie.
Une histoire pleine d'intrigue et de rebondissement. Don certaine vraiment inattendu mon laissé bouche bée.

Nous somme sur un récit racontez à la première personne et ou par moment le lecteur se retrouve inclut comme si la question nous été réellement posé. Pour moi retrouvé loups garou, sorcière et fée dans un même récit est une première. Aucun des groupe n'est mis plus en avant que d'autre.

Seule petit point négatif pour moi, il y a de temps à autres un peu trop de descriptions.

N'empêche que :

Ça sera un plaisir pour moi de sauté sur le tome 2 lorsqu'il sera disponible et de découvrir les secrets qui n'ont pas encore était dévoilée. Et j'espère une apparition des pécheurs et de Vlad, clairement.

Si vous le lisez vous comprendrez.
Dans "Fey, la saga, tome 1 : La prophétie de lumière" d'Anaïa, je suis plongé dans un monde où la réalité se mêle étroitement à la magie et au surnaturel. Dès les premières lignes, je suis captivé par l'histoire de Fey, une jeune femme ordinaire qui découvre à son 19ᵉ anniversaire une vérité surprenante sur ses origines et son destin.

À travers les péripéties de Fey, je ressens une montée d'émotions et d'excitation. Son voyage pour trouver sa place dans ce monde plein de mystères est palpitant, et chaque page tourne rapidement, me laissant impatient de découvrir ce qui se passera ensuite.

Les personnages sont riches et bien développés. Fey elle-même est une héroïne forte et déterminée, dont le courage m'inspire. Sa rencontre avec Simon, mystérieux et séduisant, apporte une touche de romance à l'histoire, bien que parfois leur relation semble évoluer un peu trop rapidement.

L'univers fantastique créé par Anaïa est vibrant et plein de détails. Les scènes d'action sont palpitantes, et je ressens toute l'intensité des combats et des confrontations.

Cependant, malgré son intrigue captivante, le roman n'est pas sans défauts. Certaines scènes sont par moment trop longues, ce qui peut être dérangeant, et l'intrigue peut parfois manquer de subtilité dans son déroulement.

En conclusion, "Fey, la saga, tome 1 : La prophétie de lumière" est une lecture immersive qui saura ravir les amateurs de fantasy et d'aventure. Malgré ses imperfections, l'univers imaginé par Anaïa est captivant, et je suis impatient de me plonger dans la suite des aventures de Fey pour découvrir ce que le destin lui réserve.
Oh waouh! Mais quelle pépite ! J'ai adoré ma lecture encore merci Anaïa pour ta confiance.

Dans cette histoire nous allons suivre Fey une jeune femme de 19ans qui va découvrir par ses proches lors de son anniversaire qu'elle est en réalité une fée avec des pouvoirs liés aux 5 éléments ( air, feu, eau, terre, foudre).

Mais voilà Fey à grandit sans son père et sa mère ne veut pas lui expliquer qui il est, elle va alors "fuguer" afin de digérer tous ces événements récents et se retrouver un peu.

Elle fera la rencontre de Simon un loup Alfa qui la pourchasse avec difficulté car ici nous avons une héroïne un peu badasse, il finira par la kidnapper et lui expliquer pourquoi il en a après elle. de la, va naître une relation très intense entre les deux et très spicy qu'on se le dise!

Nous allons apprendre beaucoup sur les légendes très anciennes comme la relation entre Lilith et Lucifer et bien sûr le créateur tout puissant ainsi que ses créatures magiques type Fées, loups-garous , sorciers, sirènes et vampires.
En clair j'ai adoré l'histoire et j'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice qui à une plume moderne et fluide puis elle a mit une touche d' interaction avec le lecteur en nous parlant directement en petit clin d'oeil ce qui donne une touche de complicité avec le personnage de Fey j'ai trouvé ça très sympa!

En gros courrez l'acheter il est juste génial !
Hate de lire le tome 2!
Vous pouvez le retrouvez sur amazo

Lorsque les choses doivent arriver, nul ne sert de courir, de les fuir, car, elles te poursuivront jusqu’à ce que le destin s’accomplisse.
Voilà ton destin. Sois leur lumière. Accomplis la Prophétie.
Tu veux jouer, beau brun ? Alors jouons !