Critique de feedemerveilles

Fey, une jeune fille ordinaire, voit sa vie basculer le jour de ses dix-neuf ans lorsqu'elle découvre qu'elle est en réalité une fée. Déterminée à trouver des réponses sur son identité et son passé, elle décide de s'éloigner de sa famille et de ses responsabilités d'étudiante. Sa fuite la conduit à rencontrer un mystérieux inconnu, beau, fort et sauvage. Mais leur rencontre est brève, car Fey, têtue et indomptable, s'enfuit, laissant derrière elle le jeune homme et sa bande.

Le récit est marqué par un rythme rapide, où les événements s'enchaînent hâtivement. le lien entre Fey et Simon se développe rapidement, passant d'une attirance immédiate à un amour profond en un clin d'oeil. Bien que cela puisse décevoir certains lecteurs à la recherche d'un slow burn, l'histoire offre néanmoins une intrigue captivante, avec de l'action, du suspense et des rebondissements inattendus.

Il est à noter que l'histoire comprend énormément de scènes de smut, cela peut, en ralentir quelques-uns, ou, en tenter d'autres, à se plonger dans cette lecture.

L'auteur maîtrise son univers fantastique, détaillant avec soin les différentes facettes du surnaturel, des pouvoirs de Fey aux caractéristiques des loups-garous et des sorcières. Au niveau de la plume, j'ai été dérangée par les pensées trop fréquentes pour moi, d'autant plus qu'on est déjà dans le point de vue du personnage.

En conclusion, "Fey, la prophétie de lumière" est un premier tome encourageant, malgré un rythme rapide et des développements amoureux précipités. Les amateurs de fantasy trouveront leur compte dans cette histoire riche en action et en mystère, et auront hâte de découvrir la suite des aventures de Fey.

À noter que ce livre contient des scènes explicites, de la violence et un langage familier, et est donc destiné à un public averti.