Critique de ellie333

Haruno est une jeune fille réservée. Elle a du mal à venir vers les autres, se faire des ami(e)s. Elle rentre en seconde dans un lycée où elle ne connaît personne. Mais elle espère que ça lui permettra de devenir plus « forte et cool » comme son amie d'enfance et ainsi se faire des amis. Pourtant cela ne se passe pas comme prévu et ses débuts sont difficiles.

Elle travaille dans un café après les cours et par un concours de circonstance va rencontrer les 4 beaux gosses qui font partis du club de basket de son lycée. L'un d'eux est dans sa classe. Après avoir fait connaissance avec eux, Haruno va petit à petit s'ouvrir et se faire des amis.

Ce premier tome pose les bases d'un shojo « classique » mais efficace.

J'ai aimé les différents personnages féminins et masculins et j'ai hâte d'en découvrir plus sur eux. L'histoire est bien amenée et j'apprécie l'évolution de Haruno.

Les thèmes abordés sont plutôt « classique » car il s'agit d'un shojo avec des lycéens mais cela passe bien. C'est frais, léger. Et les dessins sont très agréables. C'est un style que j'aime beaucoup.

C'est un premier tome sympathique avec plein de personnages attachants. Même si c'est un début de shojo plutôt « classique », l'histoire est fraîche et bien menée.