Waiting for spring tome 1 sur 14
Pika Edition (04/04/2018)
4.05/5   65 notes
Mitsuki Haruno a du mal à aller vers les autres, mais elle a décidé de prendre un nouveau départ en entrant au lycée. Pourtant, malgré ses efforts, elle n’arrive pas à se faire des amis aussi vite qu’elle le voudrait. Tandis qu’elle commence à désespérer, voilà qu’elle tombe sur les quatre membres les plus populaires du club de basket dans le café où elle travaille…
Que lire après Waiting for spring, tome 1Voir plus

Rin Mikimoto

3.81★ (289)

12 tomes

Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

Une toute nouvelle série qui sent bon le printemps, fraîche et pétillante. le trait de la mangaka Anashin est doux et très agréable. Alors que rien ne destine les 4 jeunes basketteurs populaires du lycée à passer du temps avec Haruno, et plus si affinités, par un concours de circonstance ils vont avoir l'occasion de se connaître. Haruno a du mal à aller vers les autres, et pourtant elle est prête à faire des efforts. On peut se poser la question de la cause pour laquelle des gens ont plus de mal, voire moins de chance ? Elle est gentille, prévenante et peine par moment à dire ce qu'elle aimerait. Elle se laisse facilement avoir. Elle se sent aussi un peu abattue comme beaucoup de ses camarades viennent du même collège et se connaissent déjà. le souvenir d'une amie, Aya, est très fort pour elle et la pousse à aller de l'avant. Haruno est au départ plutôt à coûteaux tirés avec les quatre beaux gosses, qui ont chacun leur caractère, mais le plus intéressant c'est qu'elle apprend à vraiment les connaître, elle voit leurs actions, elle va avoir l'occasion de vraiment discuter avec eux. Et en plus, elle commence à se faire sa première amie, certes un peu spéciale et de manière fort insolite. le tome se finit sur une scène qui nous donne très envie de lire la suite.
L'idée de le sortir au printemps est totalement bien vu.
C'est quand même fou non de voir que juste parce qu'elle ne dit pas grande chose, elle est timide, elle a du mal à aller vers les autres, elle a de tel problème à l'école ?!
C'est le premier manga d'Anashin qui sort en France.
J'espère que le titre va conserver sa fraîcheur, son côté pétillant.
J'ai beaucoup aimé découvrir ces jeunes garçons hors d'être et paraître, en dehors de l'école et de leur image.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Un chouette shojo pétillant et amusant. Ça m'a rappelé Boys over flower.
Mais peu habituée à lire des mangas j'ai parfois eu du mal avec l'ordre de lecture. Trop de textes dans la même bulle sans trop savoir au premier coup d'oeil par où commencer.
Je lirai bien la suite si je la trouve en accès libre
Haruno est une jeune fille réservée. Elle a du mal à venir vers les autres, se faire des ami(e)s. Elle rentre en seconde dans un lycée où elle ne connaît personne. Mais elle espère que ça lui permettra de devenir plus « forte et cool » comme son amie d'enfance et ainsi se faire des amis. Pourtant cela ne se passe pas comme prévu et ses débuts sont difficiles.

Elle travaille dans un café après les cours et par un concours de circonstance va rencontrer les 4 beaux gosses qui font partis du club de basket de son lycée. L'un d'eux est dans sa classe. Après avoir fait connaissance avec eux, Haruno va petit à petit s'ouvrir et se faire des amis.

Ce premier tome pose les bases d'un shojo « classique » mais efficace.

J'ai aimé les différents personnages féminins et masculins et j'ai hâte d'en découvrir plus sur eux. L'histoire est bien amenée et j'apprécie l'évolution de Haruno.

Les thèmes abordés sont plutôt « classique » car il s'agit d'un shojo avec des lycéens mais cela passe bien. C'est frais, léger. Et les dessins sont très agréables. C'est un style que j'aime beaucoup.

C'est un premier tome sympathique avec plein de personnages attachants. Même si c'est un début de shojo plutôt « classique », l'histoire est fraîche et bien menée.
J'ai reçu ce manga grâce à babelio et pika que je remercie pour l'envoi que j'ai adoré.

J'aime beaucoup la charte graphique de ce tome avec le rose et bleue qui sont mes couleurs préférés et qui représente bien le contenu du manga.

Concernant l'histoire de ce manga elle peut paraitre simple on est sur du tranche de vie avec des lycéens qui font du basket au lycée mais les personnages sont très réaliste et attachant même si ma towa reste celui que j'apprécie le plus.

Après c'est celui qu'on suit le plus mais qui pourtant n'est pas le plus loquace de sa bande d'amis.

Quant à l'héroïne Mistuki je me suis identifié à elle par son caractère assez réservé et qui à cause de ça se retrouve toujours toute seule malgré de multiples efforts pour se sociabiliser mais qui s'avère non fructueux.

Ce n'est qu'après avoir côtoyé par hasard cette bande d'amis qu'elle s'épanouit et s'ouvre aux autres.

Après même si on a un fond d'histoire sur le basket si vous n'aimez pas ça ce n'est pas grave parce que ce n'est pas le point central de l'histoire personnellement j'apprécie ce sport donc c'est un plus qui change des shojos classiques.

Ensuite, ce n'est pas en soi une histoire d'amour qui est au coeur de l'intrigue même si on sait qu'on est dans un shojo donc on en aura une mais plutôt une histoire d'amitié et de leurs vies respectives au lycée.

Pour les dessins ils sont assez jolis et je lirai la suite dès qu'elle sortira.

Finalement cette histoire est un mélange pour moi du manga orange pour le coté bande d'amis proches solidaires et love in progress pour la personnalité des personnages et son histoire.
Merci aux éditions Pika de nous permettre de découvrir des tomes de leur catalogue durant ce confinement.
C'est ainsi que je me suis penchée sur le premier volume de Waiting for Spring, et je n'ai pas été emballée plus que ça.
Un schéma classique, des garçons identiques à ce qu'on trouve ailleurs, le sport que font ces garçons (ici du basket) car il faut toujours que ce soit les beaux Apollons de leur lycée.
Le meilleur point est l'amitié, que cherche notre héroïne solitaire par dépit. L'amour vient bien vite pointer le bout de son nez, par contre, mais le fait qu'elle s'entende de base plutôt bien avec ces garçons et son amie Reina un peu perchée sur les bords, c'est plutôt une bonne chose. J'espère que ces aspects seront plus mis en avant par la suite, plutôt qu'un triangle amoureux qui se prépare déjà à la fin de ce premier tome. Je lirai peut-être la suite, donc.

Haruno: Je ferai en sorte de ne pas avoir à en arriver là! Vous comptez beaucoup pour moi, vous aussi! Je suis désolée de vous avoir évités et d'avoir menti!
Towa: Oui, je sais. On te donne la main?
Haruno: Quoi? Vous me donnez la main?
Towa: Oui. Ce que je veux dire, c'est qu'on peut t'aider si besoin.
Haruno: Ah! Oui! ça va aller, je devrais m'en sortir!
Towa: Tu es sûre?
Haruno: Oui, merci!
Si tu as besoin de rester loin de nous pour te rapprocher d'elle, tu crois vraiment que c'est une amie ?

Lire un extrait