Critique de Cyrlight

Waiting for Spring est un manga shojo centré sur le personnage de Mitsuki, qui souffre de ne pas avoir d'amies en raison de sa timidité. À la suite d'un quiproquo, elle va progressivement se lier avec les quatre garçons les plus populaires de son lycée, devant lesquels toute la gente féminine se pâme… sauf elle.

Je dois avouer que le postulat de départ m'effrayait un peu. J'appréhendais de découvrir une histoire où l'héroïne aurait passé son temps à tergiverser entre quatre beaux garçons qui n'auraient eu d'yeux que pour elle, mais heureusement, ce n'est pas du tout le cas.

Même si l'histoire n'est pas particulièrement originale, elle esquive néanmoins les clichés. Je redoutais de retrouver en Towa un personnage taciturne et un peu torturé, comme Kô dans Blue Spring Ride (j'adore Kô et j'adore Blue Spring Ride, mais un seul me suffit amplement !), mais pas du tout, il se révèle vite assez doux.

Toute la bande est très sympathique, et l'ambiance du café donne envie d'aller y faire un tour. Il y a beaucoup de personnages, mais même si certains apparaissent moins que d'autres, ils sont tous exploités correctement, et je suppose que la suite nous apprendra à les connaître davantage.

J'ai un peu plus de mal avec Reina, elle est presque… effrayante, parfois, et je n'arrive pas trop à la cerner. Néanmoins, elle semble attachée à Mitsuki, et j'espère qu'elle sera pour elle une véritable amie.

Quant à l'intrigue, elle est assez simple, puisqu'elle alterne entre le café, le lycée et les terrains de basket, mais elle est agréable, et surtout, elle ne se précipite pas, un point que j'apprécie. Quant aux dessins, rien à redire, ils sont très jolis !

Pas un coup de coeur pour ce manga, je vais attendre de voir comment l'histoire évolue, mais je le trouve bon. Très bon, même. J'espère que la suite ne me décevra pas.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..