Critique de Tachan

Je suis un peu perplexe face à lecture de cet opus. La fin approchant, l'autrice a décidé de faire avancer la romance entre Mitsuki et les deux garçons Aya et Towa, sauf qu'en voulant le faire, elle crée un sacré sac de noeud. Elle cherche ainsi à donner une complexité qui pour moi n'a pas vraiment lieu d'être et elle prête ainsi une maturité en quelque sorte excessive à ses personnages vu le contexte, ce qui m'a dérangée. Alors oui, ça aurait pu être intéressant d'opposer la personnalité solaire et amicale de Towa, à celle plus solitaire et obscure d'Aya, mais pour cela il aurait peut-être fallu creuser les personnages avant. Là, ça donne juste l'impression d'ajouter une bonne grosse couche de mélo... Heureusement pour alléger tout ça, nos héros se retrouvent et s'amusent dans une source d'eau chaude thermale (onsen) où Reina met régulièrement la pâté aux garçons ce qui est fort amusant.

Ce ne fut donc pas une lecture aussi agréable que les précédentes, on est trop centré sur les méandres des sentiments du couple principal et ce, de manière artificielle, mais pour autant ça continue à bien se laisser lire et ça laisse présager de futurs tomes tout mignon d'ici la fin.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..