Waiting for spring tome 10 sur 14
Pika Edition (02/10/2019)
3.88/5   20 notes
Ce sont les vacances d’hiver. Towa propose qu’ils aillent tous ensemble au onsen pour soigner le pied d’Aya. Au début, ils sont tous suspicieux à son égard mais ils finissent par passer de bons moments ensemble. Et tandis que les garçons se concentrent en vue du tournoi des nouvelles recrues, Mitsuki prend une décision elle aussi…
Que lire après Waiting for spring, tome 10Voir plus

Entre toi et moi

Haru Tsukushima

4.09★ (415)

7 tomes

Je suis un peu perplexe face à lecture de cet opus. La fin approchant, l'autrice a décidé de faire avancer la romance entre Mitsuki et les deux garçons Aya et Towa, sauf qu'en voulant le faire, elle crée un sacré sac de noeud. Elle cherche ainsi à donner une complexité qui pour moi n'a pas vraiment lieu d'être et elle prête ainsi une maturité en quelque sorte excessive à ses personnages vu le contexte, ce qui m'a dérangée. Alors oui, ça aurait pu être intéressant d'opposer la personnalité solaire et amicale de Towa, à celle plus solitaire et obscure d'Aya, mais pour cela il aurait peut-être fallu creuser les personnages avant. Là, ça donne juste l'impression d'ajouter une bonne grosse couche de mélo... Heureusement pour alléger tout ça, nos héros se retrouvent et s'amusent dans une source d'eau chaude thermale (onsen) où Reina met régulièrement la pâté aux garçons ce qui est fort amusant.

Ce ne fut donc pas une lecture aussi agréable que les précédentes, on est trop centré sur les méandres des sentiments du couple principal et ce, de manière artificielle, mais pour autant ça continue à bien se laisser lire et ça laisse présager de futurs tomes tout mignon d'ici la fin.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
C'est un tome où le triangle amoureux patauge à fond la caisse... Towa change tandis qu'Aya est toujours aussi mystérieux sur sa manière d'agir. Ca fait très manipulateur et au milieu de tout ça, Mitsuki n'est pas claire sur ses sentiments. Résultat, tout le monde doute de comment ça va se terminer, tome décevant car rien n'avance alors qu'on est à 4 tomes de la fin. Ca devient long!
Un peu plus intéressant que le précédent, notamment grâce au Onsen qui fait avancer les choses et cette fin où les sentiments se dévoilent.
Mais je pense que le passage que j'ai préféré était celui où Towa indiquait qu'il voulait jouer avec ses amis et gagner avec eux plutôt que de devenir fort seul. C'était une belle déclaration d'amitié !
La suite risque d'être mignonne à souhait et j'ai plutôt hâte de lire ça.
Ce 10e tome est surtout centré autour d'un voyage de groupe dans un onsen. C'est l'occasion pour chacun de mettre ses sentiments au clair et de reprendre des forces.
L'intrigue sentimentale n'avance donc pas beaucoup et on sent quelques longueurs s'installer au fil des pages. Heureusement la fin du tome apporte un petit quelque chose gageant pour la suite de l'histoire.

Lien : http://boumabib.fr

Je me disais qu'en fait, il comptait peut-être beaucoup plus pour elle que ce qu'elle croyait.

Lire un extrait