Critique de Tachan

Sans surprise, cette suite est toujours aussi agréable à suivre tant l'ambiance est tranquille et bienveillante. Entre développement de la romance, petits moments savoureux entre amis, découverte de passé familial des uns et nouvelle déclaration, on ne s'ennuie pas. C'est mignon tout plein et plein de bons sentiments. le message apporté est toujours positif et les personnages pensent aussi bien à eux qu'aux autres. C'est agréable.

Pour détailler un peu, j'ai aimé voir Towa avec ses amis dans ce tome, voir ces derniers le chambrer et l'interroger sur sa relation avec Mitsuki. C'était très drôle et en même temps bien croqué par l'autrice parce que ça rappelle bien les années lycée. Je me suis aussi amusée de Mitsuki qui avait peur de la réaction de Reina. J'ai par contre été touchée par leur respect à tous deux du choix de Towa par rapport à son club malgré la frustration. Ça donne au passage des petites scènes adorables pour les lecteurs même si c'est clairement tiré par les cheveux. Mais ce que j'ai préféré, c'est découvrir un peu le passé de Towa et sa relation avec son grand-père, ça fait du bien d'avoir des situations familiales différentes et tout simplement de parler de famille. Pour autant, l'autrice n'oublie pas l'autre homme de la vie de Mitsuki, qui parle très joliment de leur relation. Il sera sûrement au centre du prochain tome.

C'est donc à nouveau, une belle lecture pleine de douceur où la romance avance un peu et nous livre des moments savoureux, sans oublier les amis de nos héros.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..