Critique de florinette

L'auteure livre, à travers son analyse clinique et sa pratique professionnelle de près d'une vingtaine d'années, une thérapie transgénérationnelle psychogénéalogique contextuelle. C'est-à-dire que nous sommes un maillon dans la chaîne des générations et que l'hérédité ne se limite pas qu'aux caractéristiques physiques, nous accueillons également les mémoires émotionnelles de nos aïeux qui peuvent être des héritages pas toujours faciles à porter et qui risquent, si nous n'arrivons pas à les identifier, de se répéter de génération en génération. Il est donc important de connaître ces liens transgénérationnels afin d'éviter de commencer dans la vie avec des valises qui ne nous appartiennent pas !!

Voilà un ouvrage passionnant, truffé d'exemples étonnants qui mettent en évidence l'impact, parfois terrible comme l'alcoolisme, la maladie ou les accidents répétitifs, que peuvent engendrer ces hérédités psychologiques !! Je vous conseille de visionner ce documentaire afin de mieux comprendre ces répercussions. (cliquez sur l'adresse ci-dessous)
Lien : http://leslecturesdeflorinet..