Critique de christinebeausson

La Bergère et le Ramoneur est un conte de Hans Christian Andersen publié en 1845.
Deux figurines sont éprises l'une de l'autre ... un vieux Chinois affirme être le grand-père de la bergère et veut marier celle-ci à « Grand-général-commandant-en-chef-Jambe-de-Bouc »... les deux amoureux s'échappent ....
L'histoire est un grand classique des contes, rien de nouveau dans cette édition.
Nous avons droit à l'original du texte, sa mise en page est traditionnelle, rien à signaler de ce côté là.
Il y a juste l'intervention de Charlotte Cottereau avec son envie de faire rêver les
enfants grâce à ses illustrations. Une touche d'humour, apportée par la colle blanche extra forte crée en 1935.
Belle illustration avec à la fois du volume et de la profondeur.
Les personnages sont représentés dans l'espace, selon l'humeur, ils prennent plus ou moins de place.
Les couleurs sont reposantes, apaisantes pour cette histoire plutôt triste mais je vous rassure elle finit bien .
Merci à Babelio et aux éditions Balivernes de m'avoir permis de découvrir cet univers.