Harlequin (01/04/2016)
3.5/5   6 notes
Razor Bay... Voilà treize ans que Jake Bradshaw n'y avait pas remis les pieds. Treize ans au cours desquels il a parcouru le monde, bâtissant sa réputation de photographe de renom. Aujourd'hui, pourtant, il est de retour, prêt à affronter son passé. Son passé... mais aussi, et surtout, Austin, cet enfant qu'il a eu bien trop jeune et dont il était, à l'époque, incapable de s'occuper. Certes, Austin refuse désormais de le voir et lui a demandé, la voix pleine de colè... >Voir plus
Que lire après Le défi des frères Bradshaw : Ce qu'on appelle l'amourVoir plus

Calendar Girl

Audrey Carlan

3.89★ (22928)

12 tomes

Susan Andersen est une auteur que j'apprécie beaucoup dans le genre romance contemporain. « Ce qu'on appelle l'amour » est le premier opus de la série le défi des frères Bradshaw. Un début intéressant différent de ce que j'ai l'habitude de lire de l'auteur mais où l'on passe quand même un bon moment …

Jake Bradshaw photographe est de retour dans sa ville natale après treize ans d'absence. S'il est de retour c'est pour une seule et bonne raison : retrouver son fils qu'il n'a pas revu depuis sa naissance et renouer des liens avec lui. Mais cette mission s'avère plus difficile que prévue puisque le jeune adolescent ne veut rien à faire avec lui. Il va devoir demander de l'aide à Jenny Salazar, la tutrice d'Austin depuis la mort des ses grands parents maternels. Un petit bout de femme très surprenante …

Une petite romance bien écrite, légère et rafraîchissante. Une intrigue qui tient la route. Une narration à la troisième personne assez particulière puisqu'on le point de vue des héros ainsi que du jeune Austin.

Des personnages simples mais intéressants et qui ont une vie normale. Cela change du riche milliardaire et de la jeune femme naïve. Un père agaçant aux premiers abords mais qui va quand même faire des efforts. Une jeune femme qui n'a pas eu la vie facile et qui est prête à aider ce père quitte à perdre Austin. Un adolescent normal en pleine crise. Deux demi-frères qui apprennent à mieux se connaître. Une amie qui est de très bons conseils et sur qui on peut compter.

Certes « Ce que l'on appelle l'amour » de Susan Andersen n'est pas le meilleur de ce que j'ai lu chez l'auteur. Mais cela reste malgré tout une lecture agréable et sans prise de tête où Humour et Romantisme sont au rendez-vous.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1wr
Je remercie les éditions Harlequin pour ce SP simple et sans prise de tête.

J'aime beaucoup la couverture surtout les deux touches de rose fluo. La photo est trés belle mais pour moi il manque le soleil.

L'histoire est trés longue a démarrer il ne se passe quasiment rien pendant 60 % avant que Jenny et Jake se décident et au moins 50% avant qu'Austin et Jake se rapprochent. Mais l'histoire se laisse quand même lire rapidement et facilement.

Jake a beaucoup de "boulot" car il doit se rapprocher d'Austin mais aussi de son demi-frère le shérif Max. Hors il a un gros problème d'engagement quand les sentiments rentrent en compte.

Jennifer , elle est une jeune fille trés forte qui n'a pas eu une enfance facile mais qui s'est accrochée. Elle aime beaucoup Austin qu'elle considère comme son frère. Elle est trés appréciée de tout le village. Comme Austin, elle est bien ou elle est avec ce qu'elle à et ne conçoit pas la bougeotte de Jake.

Je pense lire le deux avec plus de plaisir car je pense savoir avec qui Max va sortir et cette personne m'intrigue donc j'ai hâte d'en savoir plus sur elle. Sur Max aussi d'ailleurs.
Lien : http://labibliothequedemiang..
Voici une romance comme je les aime !!!!! J'ai éprouvé les mêmes sensations que pour Une Saison à Crescent Cove de Christie Ridgway

On a, en face de nous, des personnages qui ne sont pas parfaits et ça rend l'histoire crédible, intéressante, avec une romance qui prend son temps, qui s'installe doucement, même si on sent une attirance immédiate entre Jake et Jenny et, même si on sait au final, comment tout va se terminer, mais, encore une fois, c'est la façon de tout va se dérouler qui est importante et je ne suis pas déçue car tout est très bien menée. A travers ce livre, on va parler du deuil, de la paternité, de familles recomposées, des relations fraternelles, des petites villes urbaines, premier amour....
La suite est sur le blog
Lien : http://leslecturesdeverbook...

Amusée, Bailey le regarda fureter de plus belle.
— Tu es un geek, tu le sais, ça ? lança -t-elle en riant.
— Peut-être, mais un geek très cool. Et toi, qu’est-ce que tu lis ?
Puis, avec une mimique inquiète, il se hâta d’ajouter : — Attends, rassure-moi, tu sais lire ?
— Très drôle ! protesta -t-elle en lui lançant un coup de poing dans l’épaule pour la forme. J’aime bien Harry Potter.
— Moi aussi !
— Et la série des Mediator de Meg Cabot.
— Je ne connais pas , mais je crois bien que tu es une geek aussi.
— Non, les filles qui aiment lire, ça passe.
— Tu parles ! Moi, je ne dis pas à Pierre, Jean ou Jacques que j’aime lire.
— Paul.
— Hein ?
— On dit « Pierre, Paul ou Jacques ».
— Je regrette de t’avoir fait de la peine, murmura-t-il d’une voix enrouée. Je ne peux pas te jurer de ne plus jamais recommencer, parce que… Sa voix s’éteignit.
— Parce que tu es un homme, compléta-t-elle gravement. Il lui offrit un sourire un peu bancal.
— C’est ça. C’est exactement ça. Mais un homme qui t’aimera jusqu’à son dernier souffle. Et qui fera son possible pour maintenir les âneries au strict minimum.
— D’accord. Moi aussi.
— Tu feras ton maximum pour maintenir mes âneries au strict minimum ?
Elle se mit à rire en nouant les bras autour de son cou.
— Je parlais des miennes, en fait, mais ça marche aussi pour les tiennes ! Il lui jeta un regard si débordant d’amour qu’elle sentit son cœur trébucher. — Mais non, les âneries, tu ne sais pas faire, dit-il avec une sincérité bouleversante. Tu es l’être le plus parfait que j’aie jamais rencontré.
— Oh mon cœur, si tu te lances dans une relation avec une idée pareille, tu seras certainement déçu. J’ai mes faiblesses, comme tout le monde ! Mais bon.
Elle se haussa sur la pointe des pieds pour poser un baiser sur ses lèvres et retomba en souplesse sur ses talons.
— Je t’aime, dit-elle tout bas. Je t’aime tellement. Puis, avec un sourire impudent, elle lança : — Un homme imparfait qui me croit parfaite ? D’un bond, elle fut dans ses bras, les jambes nouées autour de ses hanches.
— Je crois que je pourrai supporter !
La bouche de Bailey… Il en avait une telle envie qu’il pouvait presque la goûter… Mais la peur de se ridiculiser était la plus forte.
— Je deviens fou à me demander comment je devrais m’y prendre.
— Tu devrais demander à Jenny.
— Hein ? Ce n’était pas une vraie question, ou plutôt iln’attendait pas de réponse . Horrifié, il dévisagea Nolan.
— Je ne peux pas lui demander à elle !
— Pourquoi pas ? C’est une fille, elle est bien placée pour savoir.
— Mec, c’est Jenny !
— Je ne peux rien pour toi, alors. Je n’ai pas d’autre idée, répliqua Nolan d’un air lugubre. Moi non plus, sauf quand je suis face à une canette de Coca, je n’ai encore rien fait d’intéressant avec mes lèvres.
_Oh ! Génial, marmonna Jenny en se tournant vers Jake. Il fait peut-être les meilleurs sandwichs grillés de l’Etat de Washington…
— Ou du continent américain, suggéra Jake.
— Dites plutôt de l’univers, conclut Austin.
—… mais c’est le bon côté. Le côté obscur, c’est que quand il fait la cuisine il s’arrange pour salir toute la vaisselle de la maison.
— C’est l’outillage qui fait le génie, riposta Austin. Et pendant que vous, l’outillage, vous nettoyez tout, moi, le génie, je vais emballer
— Les touristes paient une blinde pour avoir accès à ce plan d’eau, lança la voix de Max. Quand ils se garent ici, ils s’attendent à trouver de la flotte. Continue comme ça et je vais devoir te coller un PV pour construction de récif à moins de sept mètres de la grève.