Critique de fnitter

Vide.

Le duc de Caladan, Leto et son fils Paul, 14 ans dans ce tome, donc un an avant « LE » Dune de Herbert Père. Avant que Dune ne soit attribué à la maison Atréides. Confronté à un problème de drogue sur Caladan sur fond d'attentat contre les grandes maisons du Landsraad.

J'attaque cette critique alors que j'ai recommencé à lire Dune de Frank Herbert, donc, oui, cela ne tient pas la comparaison, l'écriture est trop simple, les personnages trop lisses (dans leurs attitudes, leur vie, alors qu'ils sont censés avoir une profondeur énorme vu le nombre de romans sur eux).
L'histoire contée ici ne vaut pas les 450 pages. Sans aller jusqu'à dire que c'est fade, parce que malgré tout la lecture est agréable, on connaît bien les personnages, qui ont une histoire, un vécu, on a un peu grandi avec eux, cela reste au final un peu vide.
Ça ne vaut pas le temps passé à la lecture, d'autant que ce n'est, comme d'habitude que le début de l'histoire, sans fin, délayée à l'infini et commercialement rentable, et moi pauvre pigeon j'achèterais probablement la suite : Les navigateurs.