Critique de Shan_Ze

Manse Everard est recruté par la patrouille du temps pour veiller à ce que l'Histoire reste bien telle qu'elle l'est. Un travail comme un autre sauf qu'il faut rester discret et respecter quelques règles. Cinq nouvelles dans ce premier tome, toutes avec Manse Everard, oeuvrant avec un autre patrouilleur. Les nouvelles sont plus ou moins longues, mais toutes avec un travail de recherche très important sur l'Histoire. Chaque mission emmène le lecteur dans un passé proche ou lointain pour rétablir une situation d'origine, trouver un disparu… il y a de l'action car Manse Everard a de la ressource pour s'extirper des situations difficiles. Mes préférées ? le grand roi et l'autre univers qui ont des scénarios assez captivants.
L'idée d'une patrouille du temps a fait des petits : dans 22/11/1963 de Stephen King, il y a ce passé qui ne veut pas être modifier. Aussi, dans les Time Riders de John Scarrow, il y a une équipe de jeunes qui réparent les erreurs du passé. Il y a sans doute d'autres ouvrages…
Manse Everard sera-t-il dans le deuxième tome ? C'est que… je me suis attachée à ce patrouilleur ! Je regarderai aussi s'il reste d'autres romans de Poul Anderson sur mes étagères, j'aime beaucoup son style qui n'a pas si mal vieilli.