AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de latina


Bien contente d'être sortie indemne (du moins physiquement) de ce roman éprouvant et pourtant si bien agencé, au style percutant et bien poétique par moments.

C'est un roman pour les adolescents et jeunes adultes, et je comptais le proposer à mes élèves de 15-16 ans, mais franchement, non ! de la première page où on voit Jack, le fils ainé d'une droguée et d'un détenu, drogué lui aussi, découvrir sa mère pendue dans la chambre, à la fin que je ne dévoilerai pas mais qui est aussi très trash, on passe par un nombre infini de coups et blessures, de poursuites, d'adultes complètement tordus qui n'hésitent pas à poursuivre Jack et son petit frère Matty.

C'est que le père de Jack a participé à un vol mais a gardé la mallette remplie d'argent, bien cachée. Comme il a été arrêté et emprisonné, ses acolytes veulent récupérer ce butin, et s'en prennent donc aux enfants. Ava, une jeune fille, une jeune fée, finalement, leur viendra en aide. Ava, mêlée malgré elle à cette sombre histoire, Ava dont le père est le plus horrible des hommes…

J'ai terminé ce livre à bout de souffle, me disant que jamais au grand jamais je ne proposerai cela à mes élèves, car à part le profond sentiment de protection de Jack envers son petit frère et l'altruisme dont fait preuve Ava, qui la conduit doucement vers l'amour, cette histoire est noire, négative, effrayante, fracassante. Reste le silence …
Commenter  J’apprécie          4610



Ont apprécié cette critique (46)voir plus




{* *}