Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Ce qui suivent un peu mes lectures savent que je ne suis pas amateur de Nouvelles, récit trop court pour un boulimique de lectures comme moi.
Mais Fifrildi l'a proposé comme livre quête dans le challenge SFFF, et du coup j'ai lu les trois premières, sur les dix que cette Anthologie contient.
Ce sont essentiellement des Récits Post-Apocalyptiques et autant dire que Poul Anderson ne fait pas dans la dentelle quand il imagine notre belle boule bleue après une guerre atomique totale.
C'est une vision qui date de la Guerre froide, ou l'épée de Damoclès d'un conflit nucléaire était dans tous les esprits.
Cela ne remets pas en cause la qualité de ces Nouvelles, réunies dans l'édition que je possède par Marc Duveau et traduites par Arlette Rosenblum, Denise Hersant et René Lathière, du coup je ne sais pas si c'est celle ci ou une autre Anthologie réunis par Jean-Daniel Brèque que Fifrildi a proposé, c'est pas grave car je l'ai aussi.